Lithothérapie

Lithothérapie : minéraux et bien-être

Publié le 17 mars 2016
Les pierres dégagent des énergies qui ont un impact sur notre bien-être.
Les pierres dégagent des énergies qui ont un impact sur notre bien-être.
© Cristaux&Couleurs

FemininBio est allé demander quelques conseils sur la bonne utilisation des minéraux à l'expert en lithothérapie Daniel Briez. Plongez au cœur de la lithothérapie !

Qu'est-ce que la lithothérapie ?
La lithothérapie, c'est la médecine des cristaux et l'utilisation des minéraux dans l'accompagnement de la personne au quotidien. Puisqu'il s'agit de médecine, il est essentiel de se procurer des pierres d'excellente qualité. 

Comment choisir sa pierre ?
Il convient de se laisser attirer grâce à l'intuition par une forme, une couleur, une onde particulière ou tout simplement un ressenti. À l'image de la baguette d'Harry Potter, c'est la pierre qui choisit son maître et l'organisme qui la reconnaît. C'est le choix de l'appel du moment. Toutefois, une pierre qui ne vous « appelle » pas peut tout de même répondre à un certain besoin sur le plan énergétique. 

Le poids/ la taille de la pierre en question a-t-il une importance ?
Oui, plus la pierre a de matière, plus elle émettra de l'énergie. Pour bénéficier des vertus du minéral, son poids devra alors faire au minimum 250 grammes, aussi le poids d'un bijou ne sera pas assez puissant pour apporter une forme de bienfait. 

Comment utiliser ses pierres ?
Les pierres sont considérées comme des « pierres de touche », c'est-à-dire qu'elles sont destinées à être posées sur soi, tenues dans sa main ou glissées sous son oreiller pendant son sommeil. Il est important de vivre ses pierres au quotidien, de prendre le temps de communier avec elles pour véritablement sentir leur action. 

Où garder ses pierres ?
De préférence chez soi. Les pierres possèdent une mémoire. Si elles sont à l’extérieur, elles retiendront ce qu'il s'y passe et si elles sont en présence de mauvaises ondes, elles retiendront les mauvaises ondes. 

Fonctionnent-elles à plusieurs ?
Oui, elles sont étonnamment habituées à la cohabitation, elles proviennent toutes de la Terre. Ensemble, elles sont comme un champ en friche, elles créent un « aura » apaisant, relaxant et puissant. 

Comment nettoyer ses pierres ?
La plupart des pierres (les pierres de mutation) se nettoient par un simple trempage dans l'eau (au minimum 4h pour bien les purifier). Certaines pierres n'ont pas besoin de nettoyage (les pierres de connexion).

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site Cristaux&Couleurs ou dans la boutique Cristaux et Couleurs, 74 rue du Cherche-midi à Paris.

Articles du thème Réflexologie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte