Forme

Ma fiche énergie de la rentrée

Publié le 3 septembre 2013
1/4
© photl

1 Conseil 1 : buvez beaucoup d’eau 



Boire beaucoup d’eau permet de nettoyer l’intérieur de son corps efficacement et en douceur. À partir de maintenant, votre bouteille d'eau (sans bisphénol bien sûr) ne doit plus vous quitter !

 Buvez des tisanes minceur car l'eau chaude est très intéressante pour le métabolisme.

La routine à adopter : boire à jeun un jus de citron pressé tous les matins. Cet agrume devient basique pendant la digestion pour rééquilibrer votre corps.  Attention : évitez le jus d'orange, très acide pour l'organisme et qui contient plein de pesticides en version industrielle. 

© photl

2 

Conseil 2 : retrouvez une bonne alimentation

On reprend ses bonnes habitudes alimentaires. Préparez de petites quantités et mangez lentement et avec conscience. 

Mangez harmonieusement dans la journée et mangez léger le soir et évitez les protéines animales au cours de ce dernier repas de la journée. 

N'oubliez pas le petit déjeuner si vous avez faim le matin (ce qui devrait être le cas suite à votre repas léger du soir)

. Cuisinez des plats maison et privilégiez aussi les ingrédients à indice glycémique bas pour avoir du tonus toute la journée.


Enfin, mettez un point d'honneur à écouter votre corps. 



 

© photl

3 Conseil 3 : choisissez l'activité qui vous plait

Après le farniente sur la plage ou dans le jardin pendant des heures, il est temps de remettre son organisme en route en faisant du sport. Optez pour des sports doux qui réveilleront délicatement vos muscles : Wutaofly yogagym suédoisezen-stretchingmindfulnessgreen running... vous avez l’embarras du choix.

 

Fixez-vous des objectifs réalistes et pratiquez au moins une fois par semaine pour une meilleure efficacité. 

4 Conseil 4 : essayez les médecines douces pour vous sentir bien dans votre corps



 

L'homéopathie définit des profils basés sur votre comportement, votre caractère et vos antécédents médicaux. Pour mincir durablement avec l'homéopathie, définissez votre profil homéo et découvrez le traitement adapté. 

L’aromathérapie 

et les huiles essentielles agissent efficacement sur votre corps si elles sont prises en complément d’une alimentation saine et d’un minimum de sport. 

La phytothérapie

 et ses plantes font des miracles et permettent d’éliminer plus facilement les toxines. Thé vert, guarana et maté sont vos meilleurs alliés. 

L'heure de la rentrée a sonné et il est temps de reprendre le chemin du bureau. Pas question de perdre le bénéfice de nos moments de détente en quelques jours de travail. Prête ? Voici 4 conseils à épingler sur le miroir de la salle de bain.

Pour être en pleine forme à la rentrée, voici 4 astuces qui vous serviront tout au long de l'année si vous sentez votre moral en berne. 



Conseil 1 : buvez beaucoup d’eau 



Après les vacances, il est temps d’évacuer les mauvaises toxines qui encombrent notre organisme. Boire beaucoup d’eau permet de nettoyer l’intérieur de son corps efficacement et en douceur. À partir de maintenant, votre bouteille d'eau (sans bisphénol bien sûr) ne doit plus vous quitter !

Il est aussi conseillé de boire des tisanes minceur car l'eau chaude est très intéressante pour le métabolisme. N’hésitez pas à varier les tisanes en fonction des zones que vous souhaitez alléger :

  • Tisane anti-cellulite aux queues de cerises. 
  • 

Tisane anti-graisse au ficus.
  • 

Tisane anti-ballonnements à la sauge. 
  • 

Tisane anti-grignotage à la mélisse. 



La routine à adopter : boire à jeun un jus de citron pressé tous les matins. Antiseptique, cet agrume devient basique pendant la digestion pour rééquilibrer votre corps. 



Attention : évitez le jus d'orange, très acide pour l'organisme et qui contient plein de pesticides en version industrielle. 



Conseil 2 : retrouvez une bonne alimentation



Ne culpabilisez pas ! Pendant les vacances, nous mettons un peu notre corps en stand-by pour contrer les effets de la chaleur. Sorbets, smoothies et autres friandises gourmandes peu équilibrées prennent place dans notre assiette. Allez allez, au placard tout ça, on reprend ses bonnes habitudes alimentaires. Voici les bases :



  • Mangez lentement et avec conscience. 


  • Préparez de petites quantités. 


  • Mangez harmonieusement dans la journée. 
  • 

Mangez léger le soir et évitez les protéines animales au cours de ce dernier repas de la journée.
  •  
N'oubliez pas le petit déjeuner si vous avez faim le matin (ce qui devrait être le cas suite à votre repas léger du soir)
  • 

Cuisinez des plats maison.  


  • Écoutez votre corps. 


  • Privilégiez aussi les ingrédients à indice glycémique bas pour avoir du tonus toute la journée.

Conseil 3 : choisissez l'activité qui vous plait



Après le farniente sur la plage ou dans le jardin pendant des heures, il est temps de remettre son organisme en route en faisant du sport. Optez pour des sports doux qui réveilleront délicatement vos muscles : Wutaofly yogagym suédoisezen-stretchingmindfulnessgreen running... vous avez l’embarras du choix. Fixez-vous des objectifs réalistes et pratiquez au moins une fois par semaine pour une meilleure efficacité. 



Conseil 4 : essayez les médecines douces pour vous sentir bien dans votre corps



L'homéopathie


L'homéopathie définit des profils basés sur votre comportement, votre caractère et vos antécédents médicaux. Pour mincir durablement avec l'homéopathie, définissez votre profil homéo et découvrez le traitement adapté. 



L’aromathérapie 


Les huiles essentielles agissent efficacement sur votre corps si elles sont prises en complément d’une alimentation saine et d’un minimum de sport. 



La phytothérapie


Là encore les plantes font des miracles et permettent d’éliminer plus facilement les toxines. Thé vert, guarana et maté sont vos meilleurs alliés.


  • 
Le basilic a une action sur la surcharge pondérale et la cellulite.
  • 

Le genévrier permet le drainage et l’élimination des toxines. 
  • 

Le cyprès vert facilite la circulation veineuse et lymphatique. 
  • 

La menthe citronnée agit sur les troubles digestifs et la régulation de l’appétit. 

Retrouvez cet article et une expérience de lecture optimisée sur
votre magazine FemininBio sur iPad

Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte