Silhouette

Mincir zen, la bienveillance avant tout

Publié le 29 juillet 2016
Vous cherchez à mincir ? Faites entrer le yoga dans votre quotidien !
Vous cherchez à mincir ? Faites entrer le yoga dans votre quotidien !
© Pixabay

Mincir n'est pas synonyme de privation, bien au contraire. Dans son livre, Delphine Bourdet mêle méditation, yoga, sophrologie et auto-hypnose pour vous accompagner dans votre recherche de la silhouette dans laquelle vous vous sentez bien.

Si l'on devait résumer le livre de Delphine Bourdet, Mincir zen, en un mot, ce serait « bienveillance ». L'idée est simple : si vous voulez mincir, vous devez vous aimer et vous faire du bien. Car l'auteur, sophrologue, hypnothérapeute et professeur de yoga et de méditation, le voit bien dans son cabinet : les personnes qui viennent la consulter sont bien souvent mal dans leur vie plus que mal dans le corps. Mais contrôler leur poids leur apparaît comme une possibilité de maîtriser au moins une chose. C'est vrai que la nourriture est souvent un « doudou », une consolation, un exutoire… et les petits kilos en trop arrivent vite.

Prenez votre vie en main donc, et rendez votre quotidien plus léger pour vous sentir plus légère ! Au fil des chapitres, Delphine Bourdet vous invite à réfléchir à votre rapport à votre corps et à votre alimentation. Un questionnement intéressant qui permet de faire le point et décider en conséquence quelles nouvelles habitudes adopter. L'auteur vous propose de nombreux exercices de sophrologie et d'auto-hypnose que vous pouvez tester facilement chez vous, et même des enchaînements de yoga illustrés qui vous aideront à prendre conscience de votre corps, à l'aimer et à avoir envie de le choyer.

Ne vous attendez pas dans ce livre à des instructions sévères, des privations… bien au contraire, Delphine Bourdet vous invite à « manger à la cool » et vous propose des idées de repas simples pour bien commencer votre nouvelle routine bien-être. Ecoutez-vous et faites vous entendre sont deux mots d'ordre essentiel pour perdre du poids sur le long terme : s'écouter pour savoir quand on a faim, si l'on a vraiment faim et ce que l'on veut vraiment manger, se faire écouter car exprimer ses émotions est une clé pour maintenir un bon équilibre psychique.

Richement illustré et accompagné d'un CD audio, Mincir zen est un livre très abordable pour celles qui aimeraient commencer à changer leur routine quotidienne pour y intégrer des éléments de bien-être qui les aideront à retrouver peu à peu leur poids idéal.

Mincir zen
Delphine Bourdet
Le courrier du livre

Articles du dossier Votre semaine minceur
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte