TV

Le monde de Jamy: des solutions pour une meilleure alimentation

Publié le 12 octobre 2016
© Etienne Chopin

Manger sain c'est encore possible? Ce mercredi 19 octobre, Le monde de Jamy met la main à la pâte pour parler d'alimentation. Loin de la malbouffe et des scandales alimentaires, l'équipe tente de prouver que bien manger, c'est bel et bien possible.

Malgré les noires nouvelles portées par les scandales alimentaires ou l'usage des pesticides, il ne faut pas oublier que l'on mange mieux aujourd'hui qu'il y a 50 ans. Dans Le monde de JamyBien manger c'est encore possible, diffusé ce mercredi 19 octobre 2016 sur France 3, part à la rencontre des acteurs du "mieux manger". Partout en France, des producteurs, éleveurs, maraîchers et scientifiques mettent tout en œuvre pour offrir aux Français une vie alimentaire plus saine. 

Quelles différences entre les fromages au lait pasteurisés et les fromages au lait cru ? Comment éviter les pesticides sur les fruits ? De la Bretagne à la Provence, en passant par Toulouse et Paris, les pétillants Jamy Gourmaud et Myriam Bounafaa nous donnent les clés pour mieux reconnaître les produits savoureux et authentiques. 

A l'opposé du discours anxiogène sur la malbouffe, ce nouvel épisode du Monde de Jamy propose une approche positive de l'alimentation avec pour objectif de responsabiliser le consommateur en l'informant sur les bons choix qu'il peut faire au quotidien. A guetter!

Le monde de Jamy, Bien manger c'est encore possible, avec Jamy Gourmaud et Myriam Bounafaa, le mercredi 19 octobre 2016 à 20h55 sur France 3.

A lire sur FemininBio sur le même sujet:

Alimentation saine en famille, comment bien manger ? 
Bien manger, une question d'argent ?

 

 

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte