Yoga

NATA, centre de yoga et cuisine veggie, ouvre grand ses portes les 11 et 12 octobre

Publié le 10 octobre 2014
Agathe est professeur de yoga à Paris et journaliste spécialisée dans le mode de vie sain et durable. Diplômée du RYE, Recherche sur le Yoga dans l'Education, elle enseigne également aux enfants.
Nata, centre de yoga, méditation et cuisine bio végétale à Paris
Nata, centre de yoga, méditation et cuisine bio végétale à Paris

Depuis le 1er octobre 2014, un nouveau lieu pas comme les autres a ouvert à Paris. Le centre NATA propose chaque semaine des cours de yoga, de méditation…. et de cuisine bio et végétale. Il accueillera aussi bientôt des groupes de lectures, des ateliers et stages, des conférences et débats….

NATA, c’est quoi ?

Ou plutôt, c’est QUI ? Derrière NATA, il y a Pamela et Senêt Weber, heureux concepteurs de ce bel endroit. Ils se sont rencontrés il y a 14 ans sur un tapis de yoga. "Pour nous, NATA, c’est un aboutissement, raconte Pamela, c’est un projet à deux qui prend enfin forme. Le yoga et la méditation font partie de nos vies depuis presque 50 ans à nous 2 ! Et puis, nous souhaitions participer au renouveau de notre quartier, dans le 20e arrondissement. Les parisiens ont bien besoin d’un endroit pour s’ancrer et se détendre, c’est notre contribution au mieux-être des gens qui nous entourent." Généreux, engagés dans la protection de l’environnement, consommateurs bio, et yogis aguerris, Pamela et Senêt avaient l’ambition de créer un véritable havre de paix en plein Paris… Et c’est réussi !

L’espace de 160 m2 comprend une magnifique cuisine familiale (de celle où l’on s’assoit pour prendre un thé et où l’on reste finalement toute la journée), la salle de pratique, ultra-lumineuse, est entourée de 2 magnifiques jardins privés (oui, oui), l’espace vestiaire en mezzanine est dotée d’une petite terrasse et l’espace d’accueil est super cosy…

Qu’est-ce qu’on y fait ?

Du Yoga ! Des cours "Fondations" pour la technique, "Hatha" pour la pratique, et "Vinyasa" pour rendre les postures plus dynamiques, sans oublier le yoga pour séniors, yoga pour les enfants, yoga pré- et post- natal, méditation… Avec des séances de 30 min, 1h ou 1h30, il y en a pour tout le monde, pour tous les goûts et pour tous les emplois du temps ! Et à partir du mois de novembre, NATA accueillera des chefs expérimentés pour des cours de cuisine végétale et bio avec un programme plus qu’appétissant : "Les bases de la cuisine végétarienne", "Comment utiliser sa cocotte-minute ?", "Comment réaliser un bo-bun vg, ou un plat asiatique sans gluten", "Comment manier le couteau de cuisine comme un chef"….

Miam miam... Tout un programme

NATA : Où et quand ?

Tous les jours au 28 rue Planchat, dans le 20ème, à Paris.

Bonne nouvelle, pour les curieux et curieuses, NATA ouvre grands ses portes ce week-end !

Tous les cours du planning seront gratuits et un programme spécial réparti sur les 2 jours proposera en plus des mini-cours de cuisine, et mini-ateliers de yoga et méditation.

Et jusqu’à dimanche, vous aurez le droit à -10% sur l’achat de forfaits et abonnements. Venez nombreux !

Pour plus d’info, allez faire un tour sur le site : www.nataparis.com

Articles du thème Yoga
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte