Télévision

Notre poison quotidien rediffusé le 15 octobre sur Ushuaïa TV

Publié le 11 octobre 2013
Notre poison quotidien de Marie-Monique Robin rediffusé sur Ushuaia TV
Notre poison quotidien de Marie-Monique Robin rediffusé sur Ushuaia TV

Après le monde selon Monsanto, Marie-Monique Robin a mené une enquête incisive sur l’alimentation et la réglementation agroalimentaire. Le constat est alarmant. Ne manquez pas la rediffusion de "Notre poison quotidien" le 15 octobre à 20h40 sur Ushuaia TV.

Le cancer, les maladies auto-immunes, les problèmes de diabète et de stérilité augmentent depuis une cinquantaine d'années dans les pays occidentaux, pourtant aucune cause n'apparaissait évidente.

Marie-Monique Robin décide de s’immiscer dans le monde de l’agroalimentaire. L’aventure commence lorsqu’elle réalise "Le Monde selon Monsanto". La journaliste se demande alors si Monsanto&Co est la seule entreprise à user (et abuser) de méthodes douteuses pour commercialiser des éléments dangereux pour la santé.

Notre poison quotidien révèle le lien de cause à effet entre l’alimentation et l’augmentation des problèmes de santé publique.

Comment les produits vendus dans la grande distribution sont-ils réglementés ? Les additifs, pesticides et produits chimiques sont-ils aussi inoffensifs qu’on nous laisse le croire ?

En se plongeant dans le business de l’alimentation, la réalisatrice établit un constat effarant et démantèle une organisation parfaitement orchestrée en prouvant que si les contrôles existent, ils laissent à entendre ce qu'ils veulent. Nous sommes manipulés. Le système est tellement complexe que les entreprises usent de tours de passe-passe pour faire avaler la pilule sans inquieter personne. 

Très bien construit, ce reportage au constat alarmant permet de comprendre les rouages de ce qui devrait être, un problème d’état.

> Ne manquez pas la rediffusion de "Notre poison quotidien" le 15 octobre sur Ushuaia TV

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte