Dons

Nous sommes tous des guérisseurs, le livre d'Alexandre Grigoriantz

Publié le 13 février 2013 - Mis à jour le 17 mars 2015
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
© Fotolia

Alexandre Grigoriantz affirme que "Nous sommes tous des guérisseurs". Au fil des pages, au travers de témoignages poignants, l'auteur nous fait découvrir que les dons de guérison, la médiumnité et les dons artistiques font partie de chacun de nous.

Colombie, entre 1986 et 1991. Lors d’une soirée, Alexandre Grigoriantz, homme d’affaires, intéressé par le processus de création artistique, est bluffé par les capacités de Gloria, l’épouse d’un riche industriel. C'est le début d'une passionnante discussion autour des dons.

Jusqu’en 2005, parallèlement à son activité professionnelle, l'auteur entreprend des recherches à travers le monde, principalement en Colombie, Europe de l’Est, Afrique et France. Dans quel but ? Rendre les guérisons moins mystérieuses, aider les personnes dotées de dons à en parler ouvertement, permettre l’étude de ces phénomènes et apporter la reconnaissance méritée à ces nombreuses thérapies alternatives.

Au début de son voyage, il rencontre le Dr Juan Ospina, auriculothérapeute puis Jorge Carvajal, considéré comme le maître de la médecine bioénergétique en Amérique Latine. Cette discipline réunit le meilleur de plusieurs pratiques (celles faisant appel aux énergies subtiles, médecines traditionnelles et modernes), voilà ce qu’est la synthergétique, qui éveille le potentiel de guérison que nous avons en nous. «Une pureté magnifique» selon le Dr Carvajal.

A la lecture de ce passionnant recueil, rassemblant les témoignages de guérisseurs du monde entier, vous découvrirez les débuts de l’auteur comme apprenti guérisseur mais aussi ses émotions à chaque expérimentations.

Si des mots comme « guérisseurs » ou « dons » vous semblent exagérés car ils renvoient à notre imaginaire mais aussi à des faits historiques (chasse aux sorcières), vous réaliserez finalement qu'ils ne sont pas si éloignés de notre vie actuelle dont l’énergie (chi, qi ou prāna) fait partie. 

Il vous en faudrait plus pour vous convaincre ? Si je vous dis que Valérie Hunter, professeure de physiologie, après des recherches sur "l’aura", a découvert à l’aide d’une approche scientifique qu’une modification de notre état mental ou de notre environnement avait un impact sur notre champ d’énergie ?

J’ai été profondément touchée par de nombreux témoignages dont celui d’Olga Borisova, une guérisseuse moscovite. En emmenant son enfant atteint d’eczéma voir un guérisseur, celui-ci lui annonça qu’elle seule guérirait sont enfant, et ce, uniquement par la force de son amour ! C’est ce qui est arrivé !

De Monica Mendiuelso, qui "voit à travers le corps" et travaille avec Elsa Arango, médecin qui fait également appel à la chromothérapie, à Naji Rezeg, nomade auriculothérapeute, en passant par Mary Scott et sa théorie sur Kundalini ou encore Svetlana, guérisseuse sibérienne, partez à la rencontre de ces guérisseurs qui "aiment" et "ont le désir de servir et la reconnaissance pour le miracle de la vie".

"Nous sommes tous des guérisseurs", d’Alexandre Grigoriantz (éd.TrajectoirE)

Articles du dossier Les lectures de Cindy
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par triple.h62300 le 13 février 2013 à 19h18
merci pour cet article trés interressant

merci pour cet article qui est super félicitation continue comme sa

Par lunazen le 14 février 2013 à 11h37
Merci pour ce commentaire

Merci pour ce commentaire :-)

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte