Santé & Bien-être

Réduire les ondes électromagnétiques, c’est parti !

Publié le 20 avril 2016 - Mis à jour le 21 avril 2016
© Pixabay

Invisibles et indolores pour la plupart d'entre nous, les ondes électromagnétiques, omniprésentes, ont pourtant un impact non-négligeable sur notre santé mentale et physique. Heureusement, quelques conseils malins peuvent nous permettre d'améliorer notre quotidien.

« Il est 7 heures du matin, vous tendez la main pour éteindre la sonnerie du réveil du réveil de votre téléphone portable, toujours connecté non loin de vous. Maintenant assis sur votre lit, vous récupérez votre ordinateur portable qui chargeait sur votre table de chevet, à côté de votre mobile, lui aussi en charge pendant la nuit. Et c’est parti pour un petit tour des réseaux sociaux sur votre ordinateur, grâce à une bonne connexion wifi puisque votre box Internet se trouve justement dans votre chambre. Puis, vous vous levez, votre PC en mains, et marchez jusqu’à la cuisine. En continuant à lire vos mails, vous faites chauffer la bouilloire et griller les toasts à côté de vous, puis vous réchauffez le dessert d’hier soir au micro-ondes…

STOP ! La journée n’a pas commencé que vous êtes déjà immergé dans un intense bouillonnement d’ondes électromagnétiques, dont vous n’avez probablement pas conscience. Ne serait-il pas temps de vous interroger sur ces ondes omniprésentes autour de vous ? »

Dans nos modes de vie actuels, façonnés par la technologie, tout va de plus en plus vite. Mais prenons-nous le temps d’évaluer pleinement l’impact de ces nouvelles technologies sur nos vies et notre santé ? Car oui, les champs électromagnétiques agissent sur nos organismes et occasionnent des troubles passagers ou chroniques (dont la cause est donc souvent ignorée). Notre physique comme notre mental en sont affectés (perturbation de l’ADN, augmentation du stress, impact sur le système immunitaire, diminution de la fertilité, maladies, etc.). Si les nouveaux-nés et les enfants sont les plus vulnérables, on a également vu naître une partie de la population dite « électrosensible ». Celle-ci représente 2 à 6% de la population et ces personnes, en réelle souffrance, ont encore du mal à être prises au sérieux.

Bonne nouvelle : grâce à Réduire les ondes électro-magnétiques, c’est parti !, fraîchement paru aux éditions Jouvence, vous pourrez faire le point sur la question sans alarmisme, avec pédagogie et simplicité grâce à l’expertise et à la bienveillance de Carl de Miranda. S’il n’est pas possible de tout contrôler, ni envisageable de vivre hors du monde, il y a tout un tas de gestes quotidiens susceptibles d’améliorer votre bien-être physique et mental.

Au fil des 128 pages de ce guide pratique, vous deviendrez incollables sur la question et examinerez tous les aspects de votre quotidien pour l’améliorer considérablement. Nous parions que vous ne regarderez plus votre sèche-cheveux de la même façon et que vous œuvrerez pour un monde meilleur… empli de bonnes ondes !

Cet ouvrage est issu de la collection « C’est fini ! C’est parti ! » des Éditions Jouvence et aborde tout un tas de sujets qui devraient vous intéresser. Parmi eux, nous en avons retenu un autre pour vous, amis lecteurs : Le réflexe médicaments, c’est fini !. Nous vous le recommandons si vous souhaitez trouver des alternatives naturelles aux difficultés que vous rencontrez.

Suivez le guide !

Articles du dossier Produits toxiques : comment les remplacer ?
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte