Lithothérapie 

Lithothérapie : minéraux et bien-être

Publié le 11 mars 2016
© Cristaux&Couleurs

Pousser la porte d'une boutique spécialisée en lithothérapie, c'est découvrir un nouvel eldorado. A l'occasion de l'inauguration de la boutique Cristaux&Couleurs, FemininBio est allé demander quelques conseils sur la lithothérapie à Daniel Briez, spécialiste des pierres.

C'est à la place d'une ancienne boutique d'antiquités, La Galerie des Laques, que l'expert en lithothérapie Daniel Briez est venu installer son nouvel espace, Cristaux&Couleurs. Un lieu qu'il aura choisi avec soin pour son histoire, mais aussi pour sa localisation. En effet, il nous explique bien connaître le coin : il a ouvert sa première boutique parisienne en novembre 2013, à quelques mètres de là, au 82 rue du Cherche-Midi. Aujourd'hui, il déménage au 74, sur le même trottoir, dans ce sublime espace de 130m² .

Un espace, comme un écrin immaculé pour sa sélection de pierres du monde, « sa sélection muséographique » comme il la décrit. A l'intérieur de la boutique, comme dans un musée, c'est sur des étagères en verre et derrière des vitrines qu'il expose les 300 variétés de pierres dont il dispose, sur les 500 que l'on répertorie dans le monde.

Pour ce projet, il s'est entouré, nous explique-t-il,  de personnes de confiance, sincères, passionnées et formées à la fois techniquement et sur le plan personnel. Des personnes, aimables et apaisantes qui vous feront découvrir la lithothérapie lors de différents ateliers. Ils décrypteront votre personnalité et votre percepetion du monde lors du Thème de Cristal avec comme seul renseignement pour les aider votre date de naissance. Un moment de détente, des plus agréables : comme un massage avec des mots.  

Daniel Briez poursuit : la lithothérapie, c'est la médecine des cristaux et l'utilisation des minéraux dans l'accompagnement de la personne. À l'image de la baguette d'Harry Potter, c'est la pierre qui choisit son maître et l'organisme qui la reconnaît en fonction des ondes vibratoires qu'elle émet, de sa couleur, de son contact avec le corps et de sa structure de cristallisation. Et plus la pierre a de matière, plus elle émettra de l'énergie. Pour bénéficier des vertus du minéral, son poids devra alors faire au minimum 250 grammes, aussi le poids d'un bijou ne sera pas assez puissant pour apporter une forme de bienfait. 

Enfin, à la question existe-t-il des mauvaises pierres, Daniel Briez répond que non. Il n'existe pas de mauvaises pierres, simplement des pierres inutilisables. Les pierres ont une mémoire et lorsqu'elles ont été mal traitées, elles transportent des mauvaises ondes et deviennent impropres à la consommation. C'est pourquoi Cristaux&Couleurs garantit la provenance de ses pierres ainsi que l'absence d’intermédiaires entre lui et les miniers qui récoltent les pierres. 

La pierre coup de cœur de Daniel Briez ? L'obsidienne turquoise. Pour sa rareté, pour sa nouveauté, pour sa beauté et pour la sensation d'évasion qu'elle offre. « C'est une pierre d'ailleurs. » 

Cristaux & Couleurs 
74 Rue du cherche-midi
75006 Paris
du lundi au samedi, de 11h à 19h30

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site Cristaux&Couleurs.

Articles du thème Réflexologie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte