Huiles essentielles

Rhume, grippe, maux de gorge : prévenez-les avec les huiles essentielles

Publié le 5 janvier 2015 - Mis à jour le 14 janvier 2015

Rhume, grippe, gorge, infection respiratoire… Lorsque les défenses immunitaires sont affaiblies, l’organisme est fragilisé et la prolifération microbienne avantagée.

Les huiles essentielles aident l’organisme à mobiliser ses défenses intérieures contre les agressions extérieures. L'aromatologie complexe est alors un allié puissant pour bien passer l’hiver. 

L’aromatologie complexe, c’est un assemblage précis de plusieurs huiles essentielles puissantes qui agissent en synergie. Il est plus difficile pour les microbes et les parasites de développer des résistances face à cette multiplicité de principes actifs. La variété permet un large spectre d’action, la subtilité moins de déséquilibres de l’organisme que les médicaments.

Mais ceci ne s’improvise pas. Depuis les années 70, Luc Grossin, naturopathe, aromatologue et fondateur de Salvia, a travaillé sur des formules efficaces et sûres, quelque soit le profil énergétique des patients. Il a composé et amélioré ses formules au fil des ans avec des ingrédients nobles, non tronqués, non dilués et toujours bio, avec des dosages et des assemblages précis. Car les huiles essentielles agissent en synergie.
Pour Alternativ’aroma, les huiles de Niaouli et de Ravintsara interagissent en modifiant la structure de la membrane des virus, altérant leur potentiel électrique et leur résistance. L’aromatologie complexe, c’est aussi une vision globale de l’individu : agir sur tout le corps et sur l’esprit. Ainsi, Alternativ’aroma agit contre les virus et les bactéries, mais aussi sur la sphère digestive et intestinale car elle est fondamentale pour résister. C’est pourquoi on observe un pic de rhumes après des repas de fêtes trop riches.

Enfin l’aromatologie complexe aime conjuguer l’interne (en compléments essentiels) et l’externe (en diffusion et massage). L’intérêt est aussi dans l’aptitude des molécules olfactives à stimuler nos sens. Inhaler ou diffuser un message olfactif purifiant, stimule les réactions de l’organisme, équilibre les états physiologiques organiques, améliore l’humeur, élément essentiel. Les compléments Alternativ’Aroma multiplient leur efficacité avec le spray Respir’aroma. La diffusion aseptise l’air ambiant, facilite la respiration avec des notes aromatiques, légèrement épicées. Quelques gouttes sur l’oreiller libèrent doucement les molécules actives qui favorisent une bonne respiration et dégagent le nez. Le massage pectoral désencombre les bronches.

Alternativ’aroma, secrets de composition : Huiles essentielles de Niaouli, de Ravintsara, d’Ajowan, de Laurier noble, d’Origan (la plus puissante en anti-infectieux), de Cannelle, de Clou de girofle et de Pamplemousse ; aux propriétés synergiques antiseptiques et antibactériennes à large spectre, antifongiques, un fort pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire, des vertus antispasmodiques, décongestionnantes, efficaces pour les inflammations digestives et intestinales. Alternativ’aroma combat les agressions des voies respiratoires, prévient et accompagne les traitements de la grippe, booste l’énergie et les défenses immunitaires, elle est calmante et relaxante

Découvrez davantage sur la santé alternative dans les magasins bio ou sur www.salvia-nutrition.com. Partager vos expériences et vos questions sur les réseaux sociaux (Facebook & Twitter)

Articles du dossier Grippe : traitements naturels
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte