ASEF

Chronique de l'ASEF : Le rendez-vous hebdo de l'actu santé et environnement

Publié le 7 mai 2014
1/2
© Fotolia

1 Le Roundup responsable de la maladie coeliaque ?

Le glyphosate, ingrédient principal du célèbre désherbant Roundup de Monsanto, était déjà soupçonné de bien des maux : perturbations hormonales, effets cancérigènes, mutagènes et autres réjouissances… Il est de nouveau sur le banc des accusés. Cette fois pour être le déclencheur de l’intolérance au gluten ou maladie cœliaque. Touchant de plus en plus de personnes, cette pathologie concerne 500 000 Français. Les symptômes ? Douleurs abdominales, diarrhée chronique, amaigrissement, ou encore anémie. Et malheureusement un seul traitement existe : un régime sans gluten à vie. 

2 Pesticides : une enquête à vous faire dresser les cheveux sur la tête

Cette semaine, l’association "Générations Futures" a publié les résultats de son enquête sur l’exposition aux pesticides des enfants vivant les zones agricoles. A partir de mèches de cheveux d’une trentaine d’écoliers âgés de 3 à 10 ans, les chercheurs ont pu détecter en moyenne une vingtaine de résidus de pesticides par enfant. Parmi les responsables, l’association pointe évidemment du doigt la pulvérisation dans les champs voisins, mais pas uniquement. En effet, dans les mois précédents, plus d’un quart d’entre eux avaient été exposés à des antimoustiques ou des antipuces pour animaux….

Le pesticide Roundup de Monsanto et son ingrédient principal le glyphosate serait responsable de la maladie coeliaque ou intolérance au gluten ! Voici l'actualité santé environnement de la semaine.

Une enquête à vous faire dresser les cheveux sur la tête

Cette semaine, l’association "Générations Futures" a publié les résultats de son enquête sur l’exposition aux pesticides des enfants vivant les zones agricoles. A partir de mèches de cheveux d’une trentaine d’écoliers âgés de 3 à 10 ans, les chercheurs ont pu détecter en moyenne une vingtaine de résidus de pesticides par enfant. Parmi les responsables, l’association pointe évidemment du doigt la pulvérisation dans les champs voisins, mais pas uniquement. En effet, dans les mois précédents, plus d’un quart d’entre eux avaient été exposés à des antimoustiques ou des antipuces pour animaux…. L’enquête ne permet malheureusement pas de comparer ces résultats avec les enfants vivant en ville, ni de connaître l’exposition attribuée à l’alimentation, mais elle appelle tout de même à réfléchir à la façon dont nous exposons nos tout-petits à l’empire de la chimie…

Le glyphosate / Roundup : responsable de l’intolérance au gluten ?
 

Le glyphosate, ingrédient principal du célèbre désherbant de Monsanto, le Roundup, était déjà soupçonné de bien des maux : perturbations hormonales, effets cancérigènes, mutagènes et autres réjouissances… Il est aujourd’hui de nouveau sur le banc des accusés. Cette fois pour être le déclencheur de l’intolérance au gluten ou maladie cœliaque. Touchant de plus en plus de personnes, cette pathologie concerne 500 000 Français - dont notre Premier Ministre, Manuel Valls. Les symptômes ? Douleurs abdominales, diarrhée chronique, amaigrissement, ou encore anémie. Et malheureusement un seul traitement existe : un régime sans gluten à vie – ce qui revient à ne plus toucher aux céréales, pâtes, pain, semoule ou encore gâteaux…. Les résultats de l’étude doivent encore être approfondis, mais remettent la question de l’intérêt du glyphosate sur le devant de la scène.

 

Retrouvez dans le détail, toutes les informations sur ces actualités sur le site de l’Association Santé Environnement France : www.asef-asso.fr

Articles du dossier La Chronique de l'ASEF
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par chancelle le 4 avril 2015 à 02h46
RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
JE M APPEL LIEIGNES CHANCELLE
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
Voici de quoi il est capable.

Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / -Bague, magique & Chaine magique pour gagner au LOTO PMU etc / Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.
contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte