Énergie

Les nouvelles énergies de la Terre : préparez-vous au changement

Publié le 17 décembre 2012
Luc Bodin est médecin, diplômé en cancérologie clinique et spécialiste en médecines naturelles. Il est de plus, conférencier, conseiller scientifique, Maître de stage et auteur de nombreux livres destinés au grand public, dont le « Ho’oponopono », « Soignez avec l’énergie », « Guide de la médecine globale et intégrative » et « Préparez-vous au changement ».
Le calendrier maya
Le calendrier maya
© Fotolia

Le niveau vibratoire de la Terre augmente ainsi que l'indique l'évolution de son champ magnétique (résonance de Schumann). Ceci entraine un changement positif de nos mentalités : plus de compassion, de partage et de compréhension. Quand ce changement aura-t-il lieu ? Nul ne le sait, mais en attendant, nous devons nous adapter à ces énergies plus élevées.

Notre Univers n’est constitué que d’énergie. La matière elle-même ne serait que de l’énergie concentrée qui vibre, qui bouge, qui change et qui se transforme. Au fil du temps, l’Univers a évolué inéluctablement. Les particules ont donné naissance aux atomes qui se sont à leur tour regroupés pour aboutir à des molécules de plus en plus complexes et élaborées à l’image des protéines qui constituent notre organisme.

Ainsi depuis toujours l’Univers a évolué du simple vers le complexe, mais aussi vers la conscience, de plus en plus de conscience. Ceci n’a été possible que grâce à une augmentation progressive du niveau vibratoire universel.

Depuis maintenant prés de 20 ans cette augmentation autrefois très douce, a pris un nouveau tournant et le niveau vibratoire de la Terre, mais aussi de notre système solaire et d’une partie (au moins) de notre galaxie s’élève de plus en plus rapidement pour atteindre aujourd’hui un niveau inégalé. Et cela va continuer. Pour combien de temps encore ? Nul ne le sait.

Ce phénomène a été observé depuis de nombreuses années, par l’élévation importante de la résonance de Schumann qui reflète le niveau du champ électromagnétique terrestre et qui est observable au niveau de la haute atmosphère (ionosphère). Cette élévation est certainement responsable des graves séismes et des éruptions volcaniques que la terre a connus ces dernières années, ainsi que du déplacement accéléré du pôle nord et de la prochaine inversion des pôles (qui peut survenir demain, tout comme dans un siècle ou deux).

Or, cette élévation du niveau vibratoire de la Terre nécessite de la part de nos organismes, une adaptation constante. Elle est en grande partie responsable des états de fatigue, des grandes émotivités, des anxiétés, des déprimes et des troubles du sommeil que l’on rencontre fréquemment de nos jours. Et si cette inadaptation persiste, cela peut mener à de véritables maladies, voire à des phénomènes d’autocombustion.

Pour aider notre corps à s’adapter à ce phénomène général, il convient de prendre un peu plus de temps pour lui permettre de récupérer, se détendre et se reposer. Une alimentation saine, biologique et équilibrée est bien sûr souhaitable tout comme des cures de détoxication à base de spiruline ou de chardon-marie.

Sur le plan psychique, il est conseillé de se libérer de toutes les vieilles peurs, les vieux conflits non résolus, les croyances erronées dont nous sommes porteurs. L’EFT, la PNL, la psychothérapie peuvent y aider. Mais je leur préfère Ho’oponopono plus simple, plus rapide et facile à réaliser individuellement.

De mon point de vue, la méditation, Ho’oponopono et l’intégrité sont les trois principales clés pour s’adapter au mieux aux nouvelles énergieS. Ces dernières vont pousser l’humanité à davantage de partage, de compassion et... d’humanité.

À long terme, ce sera la fin de l’égo et de la dualité qui se développera grâce aux nouvelles capacités des êtres humains comme la clairvoyance, le sentiment d’universalité et la télépathie.

Ainsi, l’Univers œuvre pour un avenir enchanteur destiné à l’humanité et à l’ensemble de notre planète (les animaux et les végétaux changent également). À nous maintenant de l’accueillir et de nous y adapter.

Pour davantage de renseignements sur la période actuelle voir le livre "Préparez-vous au changement " aux éditions Humanis.

Le site de Luc Bodin

Articles du dossier Comité éthique et scientifique FemininBio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte