Salon

Le salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans, édition 2017

Publié le 12 mai 2017

Le Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans (SAAPS) se déroulera du 12 au 14 mai 2017 au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Découvrez le programme entre ateliers et conférences!

Pendant deux jours, le salon de la SAAPS, Salon des Allergies Alimentaires et des Produits Sans ouvrira ses portes, au parc des expositions de la porte de Versailles. Un lieu idéal pour les personnes à la recherche de nouveaux produits, conseils et astuces, que vous soyez allergiques, intolérants au gluten, cœliaque, diabétique, végétariens, végétaliens, véganes... ou tout simplement curieux de découvrir un autre mode de vie ! 

Au programme, des conférences animées par des experts sur des thèmes divers et variés : les allergies alimentaires, l'importance de la flore intestinale pour se sentir mieux,  comment le sucre et les céréales empoisonnent notre système immunitaire, et bien d'autres sujets encore. 

Ce salon, c'est aussi l'occasion de participer à des ateliers culinaires en petit comité. Apprenez ainsi à faire des fromages végétaux crus, ou frawmages, sans gluten, sans laits et sans soja avec la petite Frawmagerie. Retrouvez également Dounia Silem, certifiée en nutrition-thérapie pour un atelier « Trop Choux sans gluten et sans lactose », vous aurez la possibilité de réaliser une pâte à choux et une crème pâtissière sans gluten et sans lactose pour des gougères, choux au chocolat, à la vanille et autres chouquettes. Miam !

Les enfants aussi sont attendus, avec un espace qui leur est spécialement dédié : l'espace Bamb' Intolérants. Des ateliers ludiques : dessin, coloriage, quizz, lecture... seront mis en place. Les Bam'Intolérants pourront aussi s'initier facilement à la cuisine sans allergènes avec Matatie (marque de goûters dans allergènes). 

Attention, l'accès aux ateliers est gratuit sur présentation du ticket d'entrée et sur réservation. Les ateliers adultes sont limités à 10 personnes et les ateliers Bamb'Intolérants sont limités à 10 enfants. Chaque enfant doit être accompagné d'un adulte responsable. Retrouvez les préventes et toutes les informations complémentaires en ligne

 

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte