Anticorps

Sélénium : anticorps du lait maternel, il augmente l'immunité de bébé

Publié le 11 mars 2013
Dermatologue, ancien Chef de Clinique en Endocrinologie-Nutrition, le docteur Paul Dupont est l'auteur de nombreux ouvrages en relation avec une approche scientifique et documentée de la Médecine Naturelle.
Le selenium est apporté à bébé par le lait de sa mère
Le selenium est apporté à bébé par le lait de sa mère
© Fotolia

Le sélénium, en augmentant les anticorps du lait maternel, booste l'immunité du nouveau-né. Les mamans allaitantes peuvent donc prendre du sélénium organique en complément alimentaire.

Diverses études ont montré que le sélénium augmente l’immunité. Ceci est particulièrement important chez les nouveau-nés. Or l’immunité dépend en grande partie du transfert des anticorps présents dans le lait maternel : cela protège les bébés contre les microbes jusqu'à ce que leurs propres défenses immunitaires se soient développées.

Des études ont suggéré que la supplémentation en sélénium de la mère permet une augmentation de la concentration des immunoglobulines dans le sérum des nouveau-nés.

En février 2013, des mesures comparatives ont révélé que le sélénium organique (levure séléniée) était bien plus efficace que le sélénium minéral. 

Une solution possible : Oemine Selenium

 

Complément alimentaire naturel destiné à compléter l'apport en sélénium.

Articles du thème Allaitement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte