Sérénité

Sérénité mentale, le livre de Miriam Subirana pour retrouver sa tranquilité

Publié le 10 mars 2013 - Mis à jour le 17 mars 2015
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
Sérénite Mentale, de Miriam Subirana, éd. Dangles
Sérénite Mentale, de Miriam Subirana, éd. Dangles
© Fotolia

La méditation est la base de notre sérénité mentale, la clef qui permet de penser et de décider en parfaite lucidité. Dans son livre "Sérénité mentale", Miriam Subirana nous accompagne dans une pratique simple de méditation pour changer de vie.

La sérénité est un état que l'on peut facilement atteindre grâce à la méditation, qui peut aussi être associée au yoga. A travers son livre Sérénité Mentale, Miriam Subirana nous expose les bienfaits de cette technique millénaire, qui apaise le moral et aide à la prise de décisions en toute lucidité.

A travers son parcours durant lequel elle a pratiqué la contemplation, la prière chrétienne et le yoga, Miriam Subirana se rend compte de deux choses : les valeurs nous unissent et les croyances nous séparent. C'est à partir de ce constat que l'espace YesOuiSi, lieu de créativité, de spiritualité et de coaching, voit le jour en Espagne. Cet espace, sûr et confortable, donne les clés pour nous aider à récupérer notre potentiel optimal, atteindre la plénitude de l'être et valoriser notre estime de soi.

Au fil des pages de Sérénité mentale, l'auteur nous dévoile la marche à suivre pour atteindre la sérénité tant recherchée grâce à la méditation.

Selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), dans dix ans la dépression devrait devenir la seconde maladie la plus fréquente au monde ! Mais rien n'est joué : "Nous commençons à nous rendre compte que le bonheur ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur : il irradie". Voilà peut-être la solution pour être heureux car le bonheur est avant tout un état mental.

Sérénité mentale est un concentré de bons sens, un guide pour atteindre la sérénité et voir le bonheur vous irradier. On y retrouve des notions comme l'impermanence des choses, que l'on retrouve dans Tao te king : le livre de la voie et de la vertu écrit par Lao Tseu, fondateur du taoïsme. L'impermanence renvoie au caractère changeant de la vie qui est une énergie mouvante et qui nécessite un certain détachement.

Il arrive des fois où vous ne vous entendez plus et vous avez du mal à réfléchir, c'est un peu la confusion. Prendre une décision lucide n'est alors pas aisée, de même que se poser, simplement.

Apprenez à vous recentrer grâce au livre Sérénité mentale car dans le silence, on s'écoute. Au quotidien, on apprend à jouer avec les vagues tel un surfeur, comme le dit l'auteur. La mer est calme et non agitée.

"Quand on laisse les nuages cacher le soleil, on perd la clarté de notre vision", mais si votre lumière intérieure brille intensément, les nuages ne cachent plus le soleil ou se dissipent rapidement.

Sérénité mentale, décider en toute lucidité de Miriam Subirana (éd. Dangles).

Articles du dossier Les lectures de Cindy
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par eloyang le 11 mars 2013 à 14h31
sérénité

Savez-vous s'il existe des compléments alimentaires pour compléter la méditation et assurer une parfaite sérénité ?

Par lunazen le 11 mars 2013 à 15h53
Il est possible de pratiquer

Il est possible de pratiquer la méditation avec une bougie allumée, avec des fleurs également : toujours en face de soi. La concentration est fixée généralement sur ajna chakra (chakra frontal, dit du troisième oeil. Il est situé au-dessus du nez entre les deux sourcils) et anahata chakra (chakra du coeur que l'on appelle aussi plexus solaire. Il est situé sous la cage thoracique, au-dessus du nombril). Si la méditation est difficile à tenir au début, commencez par quelques minutes et augmentez la durée petit à petit. Il est possible de diffuser une huile essentielle ou de brûler de l'encens (santal). Vous pouvez aussi, si besoin, prendre une petite infusion (lavande, verveine, ...) juste avant de méditer.

Par clairep le 13 mars 2013 à 09h28
compléments alimentaires

La marque Advitam des laboratoires Mer & Miel proposent de nombreux compléments alimentaires, dont un qui pourrait notamment t'intéresser, il s'agit de l'Advitam Sérénité, qui aide à surmonter son stress. Une boîte (pour un mois) coûte environ 15€, il est recommandé de faire des cures de 3 mois pour constater un résultat. Tu trouveras cette marque exclusivement sur www.lespritbio.com

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte