Cure detox La Grande Motte

Et si vous partiez en thalasso pour une cure détox?

Publié le 28 mars 2017 - Mis à jour le 29 mars 2017
© Fotolia

Afin de lutter contre l’accumulation des toxines, il existe de plus en plus de programmes de détoxification aux méthodes douces. Zoom sur la cure détox de la Thalasso de la Grande Motte, expert en santé et bien-être.

Chaque matin, vous dégustez une tasse de café. Puis vous en prenez une autre lors d’une pause entre collègues ou amies. A chaque fois, vous ressentez le même plaisir et les mêmes effets : bien-être, excitation, concentration, rendus possibles par le principe actif qu’est la caféine.

En fait, le café ne permet pas de décupler vos capacités, au contraire, il puise dans vos réserves d’énergie et ses effets sont le résultat d’une réaction de défense de votre organisme. A terme, le café affaiblit vos défenses naturelles, comme divers produits toxiques que vous êtes susceptible de consommer (alcool, nicotine, pesticides, graisses saturées).

Pour lutter contre l’accumulation de ces toxines, il faut reconstituer votre énergie. Cela passe par le repos, la détente et la consommation de vitamines C présentes dans les fruits (qui, à l’inverse de la caféine, est un principe nutritif qui nourrit l’organisme). Les professionnels de la santé et du bien-être l’ont bien compris et proposent désormais des cures qui vous accompagnent dans le processus de détoxification. Zoom sur la CURE DETOX de la Thalasso de la Grande Motte.

La cure propose un programme aux méthodes naturelles. Elle est composée de 18 soins (6 jours de cure – déclinable en 4 et 5 jours) : 3 bains bouillonnants aux huiles essentielles, 3 enveloppements d’algues, 3 douches à jets drainantes, 1 réflexologie plantaire, 2 shiatsu, 1 soin visage détox Carita, 2 soins détox dos Phytomer, 2 séances de Gi Gong et 1 de yoga. Dans une logique d’échange et de conseils, des ateliers collectifs et une consultation individuelle avec une naturopathe sont mis en place. 

Pour Julie SALLES, directrice de l’établissement « l’alimentation étant essentielle dans le processus de détoxification, nous misons sur l’encadrement diététique. Jeûne, déjeuners-buffet et jus de fruits    pressés bio font ainsi partie du régime de la cure. Aussi, nos différents spécialistes (naturopathe, médecin nutritionniste, praticiennes, professeur de Qi Gong) assurent une prise en charge globale aux participants afin de leur apporter tout le confort et le bien-être qu’ils recherchent ».

Inscrivez-vous pour une prochaine session ! (A partir de 610€ ou 880€ avec hébergement à l’Hôtel Les Corallines****)

-          Du 10 au 15 avril 2017
-          Du 15 au 20 mai 2017
-          Du 25 au 30 septembre 2017
-          Du 9 au 14 octobre 2017
-          Du 13 au 18 novembre 2017

 

A propos :

La Thalasso de la Grande Motte est une référence en matière de bien-être. Son ouverture sur l'extérieur lui confère une vue de premier plan sur la Méditerranée et, avec le soleil dont bénéficie la région, l'établissement baigne en permanence dans un puits de lumière.

 

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !