Féminin Sacré

Super Lune: tous ses effets sur les femmes

Publié le 14 novembre 2016
Ancienne hôtesse de l’air de 29 ans en "retraite anticipée" fraîchement reconvertie à la suite de trois années de reprise d’études à la Sorbonne et une Licence de communication en poche. Désormais Responsable du développement chez FemininBio, journaliste et fervente blogueuse éco-friendly.
Ce voyage vers soi promet d'être passionnant
Ce voyage vers soi promet d'être passionnant
© Pixabay

Le lundi 14 novembre 2016, le ciel a rendez-vous avec la lune, une "super-lune" comme il en existe rarement. Les énergies correspondant à la toute puissance du féminin seront à leur paroxysme, Mesdames, vous êtes donc particulièrement concernées, et si nous cherchions ses effets en nous ?

Ce lundi 14 novembre, la "super Lune", encore plus brillante et plus grande qu'à la normale, est à guetter dans le ciel. Alors, quels seront ses effets sur nous et comment profiter de son énergie au maximum?

Dans l'inconscient collectif, la Lune a en effet toujours représenté la féminité. Aujourd'hui plus que jamais, au plus proche de la Terre, lumineuse et pleine, elle symbolise d'après l'astrologue Sophie Keller non seulement l'âme du monde, mais aussi le miroir de ses maux : "Celle qui nous permet au moyen d'un regard d'accéder à nos ressentis les plus profonds, à notre si précieuse intuition, à nos instincts les plus archaïques, qui nous confronte à la réalité en nous offrant la créativité, est aujourd'hui enceinte d'un monde meilleur". À la manière de Gandhi, le message de la Lune est très clair, portons en nous notre désir le plus profond et donnons-lui le jour, Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde, disait-il, nourrissons-nous de ses ondes puissantes pour oser nous réaliser.

Comment profiter de cette énergie ?

Alexandra Fryda, initiatrice de cercles de femmes vous offre quelques conseils distillés avec toute la bienveillance et la générosité qui la caractérise :

  • Prenez l'habitude, si l'envie se fait ressentir, de vous réunir entre femmes les soirs de pleine lune, c'est un moment propice pour se retrouver, pour partager nos moments de vie, et célébrer la lune au travers de rituels sacrés.
  • Profitez-en pour sortir vos pierres semi-précieuses sur le rebord de votre fenêtre et les laisser se recharger en énergie lunaire.
  • C'est l'occasion pour vous de vous lover dans un bain parfumé aux pétales de fleurs et huiles essentielles, honorez votre déesse intérieure
  • La pleine lune étant le symbole de la femme mère dans toute sa splendeur, c'est également le moment de porter des vêtements féminins, de changer de parfum, de mettre de jolies boucles d'oreilles, d'être particulièrement coquettes.
  • Allumez des bougies, écoutez de la musique, méditez, connectez-vous à vous-même, aux autres, faites-vous du bien !

Vos prochains rendez-vous avec la lune :

  • 29 novembre 2016 : Nouvelle lune
  • 14 décembre 2016 : Pleine lune
  • 29 décembre 2016 : Nouvelle lune         

Nos spécialistes :

Sophie Keller est Astrologue. Après avoir étudié et exercé l’astro-psychologie pendant quatre années à Paris en parallèle de sa vie professionnelle, Sophie s’y consacre aujourd’hui entièrement depuis 2 ans, de la Suisse où elle vit. Sa méthode, profondément bienveillante et respectueuse du libre-arbitre, a vocation à donner du sens à ce qui n'en a pas toujours et créer davantage de mieux-être. Grâce notamment à la Lune, elle a fait des questions de femmes, sa spécialité. Elle continue de se rendre régulièrement à Paris où elle anime des ateliers. Sa mission, vous reconnecter au fil conducteur de votre vie et vous aider à faire de votre vie, votre destinée.

Alexandra Fryda est organisatrice de cercles de femmes, ainsi que de rituels et ateliers à chaque nouvelle lune et pleine lune. De son enfance en Afrique, guidée par le courant animiste, Alexandra a gardé une grande capacité à s’écouter. Répondant à un appel intérieur, elle ressentait le besoin de rassembler des amies les soirs de pleine lune et de nouvelle lune. Au fil de ses recherches personnelles, elle s’est rapidement rendue compte que son intuition avait vu juste, que dans certaines traditions et cultures, les femmes se réunissaient depuis des milliers d’années, au rythme de rituels ancestraux. Désormais experte de la Lune et de son influence sur les femmes, elle organise des cercles de femmes deux fois par mois à Paris.

Alexandra organise ce soir un cercle propice au bien-être lors duquel seront invoqués les quatre éléments : l'air et le feu, l'eau, la terre, mais aussi l'éther, élément spirituel.

Rendez-vous en kiosques le jeudi 24 novembre, la Lune vous livre ses secrets dans le magazine FemininBio N°8.

 

Articles du même dossier
http://partenaire.palpix.com/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=1157__zoneid=0__cb=721ec4aee0__oadest=https://naturedecouvertes.commander1.com/c3/?tcs=2238&chn=partners&src=femininbio&cmp=15142230&url=http://www.natureetdecouvertes.com/huiles-essentielles-diffuseur/diffuseur-huiles-essentielles/par-brume/diffuseur-chene-dore-15142230?utm_source=Femininbio&utm_medium=Flux&utm_campaign=15142230&LGWCODE=15142230;19736;1240 Cadeau Homme Diffuseur Chêne doré 49,95€
http://partenaire.palpix.com/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=1157__zoneid=0__cb=721ec4aee0__oadest=https://naturedecouvertes.commander1.com/c3/?tcs=2238&chn=partners&src=femininbio&cmp=15193950&url=http://www.natureetdecouvertes.com/bien-etre/relaxation-sommeil/appareils-sommeil/dodow-15193950?utm_source=Femininbio&utm_medium=Flux&utm_campaign=15193950&LGWCODE=15193950;19736;1240 Cadeau Homme Dodow 49,00€
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !