ASEF

Chronique de l'ASEF : Le rendez-vous hebdo de l'actu santé et environnement

Publié le 28 mai 2014
1/2
© photl

1 Le régime méditerranéen : mon partenaire tension

"Méditerranée, ton huile d’olive parfume l’été !"… Tout le monde a bien en tête cet air bien connu des publicitaires, mais visiblement le régime méditerranéen ne se limiterait pas à ça ! Non ! Il protégerait aussi des maladies cardiovasculaires, du diabète et même de la maladie d’Alzheimer. Alors, certes, ça n’est pas un scoop ; de nombreux médecins vantent ses mérites basés des fruits et légumes frais, du poisson, des céréales, des fruits secs et de l’huile d’olive. Cette semaine, des chercheursont de nouveau confirmé ses atouts pour faire baisser la tension artérielle. Ajouter à cela un peu de sport, et vous avez le cocktail parfait pour vieillir en bonne santé !

© Fotolia

2 Femmes enceintes : dites stop au bricolage… et au ménage !

La semaine dernière, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a publié un rapport concluant que les femmes enceintes devaient absolument éviter d’utiliser des produits de bricolage, d’entretien mais également d’être en contact avec des répulsifs. Autrement dit : pas de peinture, pas de ménage et encore moins d’anti-moustiques…. Rien de très surprenant pour nos médecins de l’Association Santé Environnement France qui appellent depuis plusieurs années à limiter les polluants qui nous entourent et ce, surtout chez les femmes enceintes.

Cette semaine, les études ont parlé environnement des futures mamans et régime méditerranéen… Retour sur l’actu santé-environnement de la semaine !

Femmes enceintes : dites stop au bricolage… et au ménage !

 

La semaine dernière, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a publié un rapport concluant que les femmes enceintes devaient absolument éviter d’utiliser des produits de bricolage, d’entretien mais également d’être en contact avec des répulsifs. Autrement dit : pas de peinture, pas de ménage et encore moins d’anti-moustiques…. Rien de très surprenant pour nos médecins de l’Association Santé Environnement France qui appellent depuis plusieurs années à limiter les polluants qui nous entourent et ce, surtout chez les femmes enceintes. Pour retrouver tous nos conseils pratiques pour se préserver, n’hésitez pas à consulter nos petits guides santé !

Le régime méditerranéen : mon partenaire tension

 

"Méditerranée, ton huile d’olive parfume l’été !"… Tout le monde a bien en tête cet air bien connu des publicitaires, mais visiblement le régime méditerranéen ne se limiterait pas à ça ! Non ! Il protégerait aussi des maladies cardiovasculaires, du diabète et même de la maladie d’Alzheimer. Alors, certes, ça n’est pas un scoop, car ça fait bien longtemps que de nombreux médecins vantent ses mérites basés sur les actions des fruits et légumes frais, du poisson, des céréales, des fruits secs et de l’huile d’olive. Mais cette semaine, des chercheurs britanniques ont de nouveau confirmé ses atouts pour faire baisser la tension artérielle. Ajouter à cela un peu de sport, et vous avez le cocktail parfait pour vieillir en bonne santé !

Retrouvez dans le détail, toutes les informations sur ces actualités sur le site de l’Association Santé Environnement France : www.asef-asso.fr

 
Articles du dossier La Chronique de l'ASEF
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte