Bonheur

3 astuces pour être plus heureux au quotidien

Publié le 26 mars 2014 - Mis à jour le 24 décembre 2014
Fan de bio, de beau et de bon, passionnée par les questions de diversité, de développement personnel et de médecines naturelles.
3 astuces pour être plus heureux au quotidien
3 astuces pour être plus heureux au quotidien
© Pixabay

Le bonheur ne dépend pas de choses extérieures, il se construit et se vit à l’intérieur. Pour être plus heureux chaque jour, commencez par créer cette vie intérieure sereine, positive, pour injecter chaque jour un peu plus de bonheur dans votre vie quotidienne.

Soyez positif 

Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Riez de vous, riez des évènements qui vous arrivent, et injectez de la légèreté dans vos activités quotidiennes. Comme le dit le proverbe, "A quelque chose malheur est bon", tâchez de voir le verre toujours à moitié plein, même dans les moments durs…surtout et spécialement dans les moments durs.

Prenez du recul, accordez-vous le temps nécessaire pour "digérer" un évènement sans lui coller une étiquette "bon/mauvais", et attachez-vous aux aspects positifs qui peuvent en découler, parfois même de manière surprenante. 

Souriez, riez

Vous vous sentez soucieux, stressé, agacé ? Vous avez les sourcils froncés et vous êtes tendu ? Un petit truc tout simple pour prendre du recul et vous forcer à sourire : levez les yeux au ciel en haussant les sourcils. Vous ne pourrez pas vous empêcher de sourire, voire même de rigoler. Avec cette simple détente musculaire, lâcher prise et dédramatisation garantis.

Soyez doux avec vous-même 

Ne perdez pas votre temps à juger ou vous comparer aux autres. Ce temps et cette énergie gaspillés et contre-productifs, vous ne les retrouverez jamais. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie.

Prenez, chaque jour, du temps pour vous, engagez-vous dans les activités qui vous font du bien, suivez les passions qui vous parlent réellement. Prenez soin de vous, soyez exigeant mais pas perfectionniste.

Soyez indulgent dans vos apprentissages et vos faiblesses, comme on l’est d’un enfant qui apprend à lire, et sachez vous pardonner. En étant plus à l’écoute de vous-même et de vos désirs, vous serez plus à l’écoute des autres. 

Léa Durupt est l'auteure du blog Je bénis l'inventeurcontributrice au blog participatif Vivremieux ! et co-animatrice sur Radio Médecine Douce.

Retrouvez Lea Durupt pour sa chronique sur Radio Medecine Douce

Toutes les chroniques de Lea sont sur sa page Facebook

Articles du dossier Le bonheur
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par elodie31 le 27 mars 2014 à 12h24
De bien belles vérités, l

De bien belles vérités, l'impression que ce n'est pas grand chose et pourtant cela change tout !

Merci pour ce rappel !
Elodie
lanouvellepage.com

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte