Moral

5 idées originales pour booster son moral

Publié le 26 novembre 2013
1/5

1 PIP, le biocapteur qui apprend à gérer son stress

PIP (pour Personal Input Pod) est un biocapteur miniaturisé qui promet à son utilisateur de lui apprendre à se détendre tout en l’amusant. Il suffit de le maintenir entre le pouce et l’index pour que le capteur mesure la conductivité de la peau (ou Galvanic Skin Response) et que l’application connectée au capteur indique à l’utilisateur son niveau de détente et/ou de stress. Comme Relax & Race, une course entre dragons en plein vol, dont la vitesse dépend du stress du joueur.

 

Détecté par La Rédaction de Soon Soon Soon

2 Coffitivity, la bande son anti-solitude

Pour ceux qui se sentent seuls chez eux mais ont la flemme de sortir, il existe Coffitivity. Sur ce site, ils peuvent retrouver l’atmosphère chaleureuse d’un café en se branchant sur sa bande sonore, berçant ainsi leur oreille avec un chuchotement de conversation, des claquements de verres et des envolées de rires. Selon l’humeur, différentes ambiances sont proposées : le murmure du petit-déjeuner, l’agitation du lunch time ou l’atmosphère plus agitée de la cafeteria d’une fac.  A bon entendeur…
 

Détecté par Bénédicte Ibert

3 Anger Room, le lieu fait pour se défoule

La texane Donna Alexander a imaginé Anger Room, une pièce à louer où les énervés peuvent se lâcher. Après avoir payé 25 dollars, le visiteur est équipé d'une combinaison, d'un casque, et surtout d'une batte de Baseball. On le laisse alors seul pendant 5 minutes dans une pièce meublée, et le concept est simple : il suffit de tout casser. Tout sera remplacé pour le prochain colérique.
 

Détecté par Benoit Bochu

4 Pasona, l’entreprise qui invite ses salariés à couper de l’herbe

Le siège social de l’agence Pasona Group à Tokyo s’est imposé comme un modèle d’architecture verte : 25% de ses 20.000m² sont consacrés aux espace végétaux et à l’agriculture. Les salariés évoluent donc dans un environnement original, où des tomates poussent au-dessus des postes de travail et des citronniers font office de cloisons. Ils sont vivement encouragés à prendre du temps dans leur journée de travail pour profiter de la nature; des conditions de travail qui en feraient rêver plus d’une…

Détecté par Bénédicte Ibert

5 Les divorce parties, pour célébrer un nouveau départ

Qui a décrété qu’un divorce devait être un événement déprimant ? Des agences spécialisées proposent désormais de transformer ce qui était autrefois un échec personnel en une occasion de renouveau. En organisant des Divorce Parties, ces agences invitent les anciens amants à se retrouver pour célébrer leur divorce, entourés de tous leurs amis, et de briser leur alliance, ou de jouer aux fléchettes sur le portrait des belle-mères. Une façon d'exorciser pour passer le cap, et d'en profiter pour avaler une pièce montée.

Détecté par La Rédaction de Soon Soon Soon

Gérer votre stress avec un biocapteur, une bande son anti-solitude ou encore une "Divorce Party"... Toutes les idées sont bonnes pour chasser les idées noires et (se) remonter le moral ! Découvrez vite les innovations de notre partenaire SoonSoonSoon.

PIP - le biocapteur qui détend en s'amusant

PIP (pour Personal Input Pod) est un biocapteur miniaturisé qui promet à son utilisateur de lui apprendre à se détendre tout en l’amusant. Il suffit de le maintenir entre le pouce et l’index pour que le capteur mesure la conductivité de la peau (ou Galvanic Skin Response) et que l’application connectée au capteur indique à l’utilisateur son niveau de détente et/ou de stress. Plusieurs jeux-vidéo permettent ensuite d’apprendre à contrôler son niveau de stress de manière ludique. Comme Relax & Race, une course entre dragons en plein vol, dont la vitesse dépend du stress du joueur. 

Détecté par La Rédaction de Soon Soon Soon

Coffiivity - pour une ambiance chaleureuse

Pour ceux qui se sentent seuls chez eux mais ont la flemme de sortir, il existe Coffitivity. Sur ce site, ils peuvent retrouver l’atmosphère chaleureuse d’un café en se branchant sur sa bande sonore, berçant ainsi leur oreille avec un chuchotement de conversation, des claquements de verres et des envolées de rires. Selon l’humeur, différentes ambiances sont proposées : le murmure du petit-déjeuner, l’agitation du lunch time ou l’atmosphère plus agitée de la cafeteria d’une fac. Autre atout : une étude américaine récente a démontré que le bruit ambiant, autour de 70 décibels, est bien plus propice à stimuler la créativité que ne l'est le silence. A bon entendeur.. 

Détecté par Bénédicte Ibert

Anger Room - louez une pièce pour tout casser

La texane Donna Alexander a imaginé Anger Room, une pièce à louer où les énervés peuvent se lâcher. Après avoir payé 25 dollars, le visiteur est équipé d'une combinaison, d'un casque, et surtout d'une batte de Baseball. On le laisse alors seul pendant 5 minutes dans une pièce meublée, et le concept est simple : il suffit de tout casser. Exploser des écrans d'ordinateur, dézinguer les mannequins en plastique, s’acharner sur les meubles. Tout sera remplacé pour le prochain colérique.

Détecté par Benoit Bochu

Pasona Group - le bureau qui fait rêver

Entrecouper sa journée de bureau par des balades en pleines nature… un rêve ! Le siège social de l’agence Pasona Group à Tokyo s’est imposé comme un modèle d’architecture verte : 25% de ses 20.000m² sont consacrés aux espace végétaux et à l’agriculture. Tous les fruits et légumes produits sur place fournissent la cafeteria. Les salariés évoluent donc dans un environnement original, où des tomates poussent au-dessus des postes de travail et des citronniers font office de cloisons. Au-delà de l’aspect esthétique et écologique, les dirigeants ont souhaité stimuler le bien-être des employés en les encourageant vivement à prendre du temps dans leur journée de travail pour aller cueillir des fruits, couper de l’herbe, se promener dans une véritable rizière… Des conditions de travail qui en feraient rêver plus d’une…

Détecté par Bénédicte Ibert

Divorce Party - parce qu'il y a une vie après le mariage

Qui a décrété qu’un divorce devait être un événement déprimant ? Des agences spécialisées proposent désormais de transformer ce qui était autrefois un échec personnel en une occasion de renouveau. En organisant des Divorce Parties - véritables phénomènes de société au Japon et aux Etats-Unis, ces agences invitent les anciens amants à se retrouver pour célébrer leur divorce, entourés de tous leurs amis, et de briser leur alliance, de brûler la robe de mariée ou de jouer aux fléchettes sur le portrait des belle-mères. Le tout accompagné par un orchestre. Une façon d'exorciser pour passer le cap, et d'en profiter pour avaler une pièce montée.

Détecté par La Rédaction de Soon Soon Soon

Devenez éclaireur pour SoonSoonSoon et participez à détecter les tendances et les innovations qui font les modes de vie de demain. Découvrez le profil des éclaireurs les plus actifs

Recevez une bonne dose d'inspiration : www.soonsoonsoon.com/news

et suivez SoonSoonSoon sur facebook ou sur twitter

  • PIP, le biocapteur qui apprend à gérer son stress
    • Coffitivity, la bande son anti-solitude
    • Anger Room, le lieu fait pour se défoule
    • Pasona, l’entreprise qui invite ses salariés à couper de l’herbe
    • Les divorce parties, pour célébrer un nouveau départ
Articles du dossier Innovations green par Soon Soon Soon
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte