Vertus des fruits

7 vertus et bienfaits du litchi

Publié le 20 mai 2016 - Mis à jour le 11 janvier 2017
© Pixabay

Si en Chine, il est coutume d'offrir des litchis le jour de Noël ou pour célébrer la nouvelle année, en France, on apprécie aussi bien son goût que ses vertus thérapeutiques.

  • Contre les maux de tête

Extrêmement riche en vitamine C, le litchi aide votre organisme à combattre vos maux de tête et de ventre. La pulpe du fruit, riche en oligo-élément renforce l'équilibre de votre système immunitaire. 

  • Bon pour la peau

En plus de ses vertus antalgiques, le litchi contribue à protéger les cellules de la peau contre le vieillissement et aide à la cicatrisation des plaies. Il accélère également la production de collagène et renouvelle les cellules épidermiques. 

  • Bon pour le cœur

Riche en potassium et en magnésium, le litchi renforce le système immunitaire, le système respiratoire et le cœur ! Il diminuerait le risque de maladies cardiovasculaires. 

  • Bon pour le moral

Riche en glucides et en vitamine C, le litchi est un véritable bain de soleil pour votre moral et vous aide à lutter contre la fatigue et les petits blues quotidiens. 

  • Bon pour l'estomac

Vous l'aurez compris, le litchi contient de la vitamine C. Mais il est également riche en vitamine A et B, en fibres, en calcium, en sodium et en fer (ce qui n'est pas courant pour un fruit !), il permet d'atténuer les maux d'estomac, diminue le « mauvais cholestérol » et améliore la digestion. 

  • Allié minceur

Avec seulement 66 calories pour 100 g, ses propriétés anti-fatigantes et sa forte teneur en vitamine C le litchi est votre partenaire minceur !

  • Idéal pour les femmes enceintes

En plus de la vitamine C, le litchi renferme de la vitamine B9. Or la vitamine B9 est indispensable au bon développement de l'embryon mais ne se trouve que dans peu d'aliments. Femmes enceintes, vous l'aurez compris : on adopte le litchi !

 

Retrouvez deux recettes aux litchis sur FemininBio.fr : 

- Dessert chinois

- Gâteau litchis-framboise

 

Articles du dossier Les vertus des fruits et légumes
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !