Arrêter de fumer : cap sur vos motivations

Publié le 21 octobre 2008 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Les raisons qui poussent à l’arrêt du tabac s’accumulent pour vous aider à affermir votre détermination…

Arrêter de fumer : cap sur vos motivations

Préserver votre santé : le tabac effrite votre santé progressivement. En finir c’est aider votre corps à reformer ses défenses naturelles.

Briser la dépendance : la cigarette est une drogue qui vous enchaîne à votre besoin de nicotine. Arrêter le tabac vous rend libre et vous fait voir la vie sans nuage de fumée.

Regagner votre tonus : le tabac entretient la fatigue chronique en absorbant une bonne partie des nutriments essentiels. Mettre une croix sur la nicotine vous aide à récupérer votre énergie et à mieux respirer.

Etre bien dans sa peau : le tabac accélère le vieillissement de l’épiderme et brouille le teint. En cessant de fumer, vous retrouverez une peau lumineuse et mieux oxygénée. Cernes et ridules s’estomperont au fil des mois.

Une décision qui a du goût : le tabac atténue le goût et l’odorat. En arrêtant vous allez vous délecter des plaisirs des sensations retrouvées.

Protéger vos proches : le tabagisme passif provoque les mêmes effets sur la santé. Dire stop à la cigarette, c’est reconquérir un environnement sain.

Ouste les odeurs de tabac : adieu vêtements imprégnés de tabac froid, haleine de fumeur, cheveux enfumés (qui deviennent ternes et cassants) !

Faire des économies : votre argent ne partira plus en fumée !

Retour au sommaire

Viviane Logan
Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte