Seins

Avoir de beaux seins naturellement

Publié le 5 juin 2012 - Mis à jour le 7 août 2013
Faire du sport et des massages permet de muscler sa poitrine
Faire du sport et des massages permet de muscler sa poitrine
© photl

La poitrine est l’élément de la féminité par excellence mais également le plus grand complexe de nombreuses femmes. La chirurgie esthétique apparait alors comme l'ultime recourt, mais à quel prix ? Le scandale des prothèses mammaires esthétiques PIP de l'hiver dernier est un triste exemple du danger couru ! Heureusement, il existe différents moyens de raffermir ou de développer la poitrine mais naturellement.

Avoir de beaux seins naturellement
Avoir de beaux seins naturellement

La poitrine est une des parties du corps qui change constamment.  A l’adolescence, pendant une grossesse, après l’accouchement ou avec le poids du temps, la poitrine est mise à rude épreuve. En prendre soin au quotidien et naturellement, c’est possible !

En outre, il est extrêmement important de surveiller vos seins régulièrement. Une visite annuelle minimum chez le gynécologue est conseillée. Une fois par mois après les règles de préférence, vous pouvez les palpez vous-même et vous assurer que tout va bien. Pour une auto-palpation réussie, il faut palper avec sa main droite à plat sur le sein gauche tout en levant le bras gauche et vice versa.
 

Les seins de femme enceinte

La poitrine est souvent lourde et très douloureuse lorsqu’une femme est enceinte.  Il faut alors les masser régulièrement. Au cours de la grossesse, il est préférable d’utiliser une huile de massage spécial vergetures. Il est également nécessaire de porter le soutien-gorge adapté à la grossesse et surtout changer de modèle après l’accouchement. Toutes compressions doit être évitées. En ce qui concerne l’après accouchement, pour celles qui allaitent il faut faire attention aux vergetures et à la crevasse du
mamelon. Dans ce cas, il est également conseillé d’appliquer de l’huile de massage.

Une lingerie adaptée

Comme pour les femmes enceintes, le choix du soutien-gorge est très important. Tout d’abord, il est préférable de porter un soutien-gorge la journée, mais de le retirer la nuit afin de ne pas compresser la poitrine. Il est important qu’il soit de la bonne taille, qu’il soutienne correctement la poitrine et qu’il soit adapté à l’activité en cours. Il existe de nombreux modèles conventionnels : pigeonnant, balconnet, rembourré et avec armature ou non. Cependant le choix se restreint concernant les marques de lingerie bio. Peau-Ethique propose essentiellement des soutiens-gorge  avec ou sans armatures et pour l’allaitement. Stella Mac Cartney, le fille du célèbre Beatles, offre également de la lingerie bio et sexy, mais les prix restent malheureusement très élevés. Il y a peu de temps, une rumeur a circulé sur les risques de porter un  soutien-gorge : le sous-vêtement serait responsable de l’apparition du cancer du sein. Pour l'heure, aucune confirmation n’a été donnée de la part des autorités de santé

Des massages pour raffermir

Il faut également prendre soin de ses seins au quotidien avec notamment des massages. Il est important de toujours masser de façon circulaire et avec des gestes doux. Il ne faut pas hésiter à masser les seins, ainsi que le buste et le coup. Masser tous les jours environ 10 minutes sa poitrine, la raffermit et pincer doucement les tétons les rend plus dur. Un autre remède efficace pour conserver de beaux seins, c’est le froid. En effet, terminer sa douche avec quelques jets d’eau froide sur les seins ou encore les masser avec des glaçons ou des compresses froides permet de les revivifier un maximum. Concernant les massages, la technique la plus efficace est celle du "Chi massage" à base d’huiles essentielles. Ce massage de détente élimine les blocages et atténue les maux de tête, maux de dos et du cou. A faire une à trois fois par jour.

Des produits cosmétiques bénéfiques

Les cosmétiques bio sont également très propices au bien-être de votre poitrine comme ceux des marques Phyt’s et Melvita. Il est nécessaire de constamment hydrater la peau. Soins raffermissant,  remodelant, des mousses, ou encore des gommages bio, tous vont vous permettre de garder de beaux seins. Concernant le «Chi massage» précédemment évoqué, il faut de l’huile de germe de blé ou de l’huile à base d’aneth.

Mise en garde. Les femmes en présence d’inflammation ou de nodules ne doivent pas utiliser ces huiles.

De plus, différents traitements entretiennent efficacement vos seins.
Par exemple : frottez vos seins avec du beurre de karité naturel chaque matin après la douche. Puis le soir, avant de vous coucher faites un masque d’argile verte sur la poitrine et gardez-le toute la nuit. Vous pouvez également préparer vos lotions vous-même pour que vos seins retrouvent leur fermeté. Par exemple : mélangez un tiers de rhum brun avec deux tiers de jus de citron. Lire d'autres recettes maison.

Une alimentation appropriée

Les massages  et les produits cosmétiques bio ne font pas tout. Avoir une alimentation saine est essentiel. Il est recommandé d’avoir une alimentation lacto-végétarienne avec beaucoup de fruits et légumes frais, ainsi que consommer des aliments riches en protéines. Certaines plantes apportent des vertus naturelles car elles sont riches en phyto-œstrogènes. C’est la quantité d’œstrogènes dans le corps qui détermine la taille des seins. Des remèdes à base de plantes stimulent la croissance des tissus de la poitrine et d’autres les hormones. L’association de graines d’aneth, de racine de réglisse, de fleurs de basilic et de graines d’anis vert valorise la poitrine.

Du sport malgré tout !

Entretenir et garder une belle poitrine passe aussi par le sport. Une série d’exercice appelée  "Qi Gong" d’après les taoïstes permet de galber vos seins. Il faut alors saisir un sein dans chaque main et masser d’un mouvement rotatif près de 36 fois dans chaque sens. Ces exercices au quotidien, suffiraient également à se prémunir du cancer.
 

Alegre Lucie
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par implant-mammaire le 26 septembre 2016 à 17h08
Il est vrai que ces méthodes

Il est vrai que ces méthodes offrent des résultats naturels. Toutefois, certaines imperfections au niveau des seins et notamment quand les seins sont jugés trop petits, peuvent être corrigées par les implants mammaires.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte