Le saviez-vous ?

Ballonnements : les bienfaits du charbon végétal

Publié le 22 février 2016
© Fleurance Nature

Si un repas trop lourd, une alimentation déséquilibrée ou tout simplement un intestin paresseux peuvent être à l'origine d'inconforts digestifs, le charbon végétal serait le remède le plus naturel pour en venir à bout.

Repas copieux ou trop rapide, stress ou encore fatigue, notre système digestif joue parfois le capricieux et vous en fait baver ! Pour le soulager, le charbon végétal* est le plus efficace des traitements naturels.
De quoi s'agit-il ?
Le charbon végétal* est une poudre noire obtenue par la carbonisation de matières végétales, comme le bois, les noyaux de fruits ou encore les coques de noix de coco. Cette poudre, que l'on peut consommer, agit entre autre sur le système digestif et calme les sensations de brûlures d'estomac, les douleurs abdominales liées à l'alimentation, les reflux gastriques, les flatulences et les sensations de ballonnements. Le charbon végétal* supprime la mauvaise haleine liée à la mauvaise digestion et contrôle la diarrhée.
Il agit en adsorbant (à ne pas confondre avec absorption) les toxines et les gaz, en les transportant jusque dans le tube digestif pour les éliminer.
S'il est connu pour ses bienfaits au niveau gastro-intestinal, le charbon végétal* serait en réalité bon pour l'organisme en général. 
* la prise de charbon végétal doit être espécée d'au moins deux heures de la prise d'un médicament ou de la pilule.
Sous quelle forme trouve-t-on le charbon végétal ?
Quel dosage faut-il prendre ?
Quelles sont les bonnes habitudes alimentaires à suivre au quotidien pour éviter les ballonnements ?
Articles du dossier Bien digérer
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte