Bien digérer

Constipation, ballonnements, troubles intestinaux, digestion difficile : les problèmes de transit peuvent nous gâcher la vie. Retrouvez tous les conseils et les solutions naturelles pour y remédier.

  • Réveillonner sans culpabilité: comment rester raisonnable à table?
    Maux de l'hiver Publié le 24 Décembre 2016 - Mis à jour le 26 Décembre 2016 Réveillonner sans culpabilité: comment rester raisonnable à table?
    Cette année, c'est décidé, pas de crise de foie pendant les fêtes ! Mais comment rester raisonnable à table ? Deux expertes en nutrition vous disent tout !
  • La détox d'hiver: stimuler nos émonctoires pour rester en forme
    Ma détox naturelle Publié le 16 Décembre 2016 La détox d'hiver: stimuler nos émonctoires pour rester en forme
    Le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau sont nos émonctoires : ils permettent l’élimination des déchets présents dans l’organisme. En hiver, alors que l'on a tendance à manger plus et bouger moins, il est essentiel d'encourager leur bon fonctionnement
  • Repas de fête: mangez en toute convivialité
    Alimentation vivante Publié le 16 Décembre 2016 Repas de fête: mangez en toute convivialité
    La convivialité est au coeur des fêtes de fin d'année, au cours desquelles les repas occupent une place de premier ordre. Mais comment ne pas faire de ces copieux repas un suplice pour notre estomac ? Les conseils de Stéphanie Grosieux, naturopathe.
  • Se préparer aux repas de fêtes pour éviter les désagréments digestifs
    Problèmes de constipation Publié le 2 Décembre 2016 Se préparer aux repas de fêtes pour éviter les désagréments digestifs
    Souvent synonymes de surabondance, les repas des fêtes de fin d'année mettent à mal notre système digestif et par conséquent notre bien-être physique et mental. Comment y remédier? N'y aurait-il pas une autre façon de vivre ces repas de famille et de prévenir ces désagréments?
  • Être belle et se sentir bien durant les fêtes avec Hildegarde de Bingen
    En pleine forme Publié le 25 Novembre 2016 Être belle et se sentir bien durant les fêtes avec Hildegarde de Bingen
    Naturopathe avant l’heure, Hildegarde de Bingen expérimente la démarche holistique à travers la médecine, la diététique, les plantes, la musique et les cristaux. Elle œuvre ainsi à soigner l’homme en prenant en compte son corps, mais aussi son esprit et son âme. Ses précieux conseils sont bienvenus avant les fêtes !
  • Troubles intestinaux: causes, symptômes et solutions
    Problèmes de constipation Publié le 25 Novembre 2016 Troubles intestinaux: causes, symptômes et solutions
    Les troubles digestifs sont source de nombreux soucis (maux de ventre, problèmes de digestion, ballonnements...). Ce sont des tracas fréquents, à tel point qu’il s’agit de la première cause de rendez-vous chez un médecin ! Pourtant, on peut les prévenir par nos choix d'alimentation.
  • Un Français sur deux est en surpoids
    Bien-être au naturel Publié le 25 Octobre 2016 Un Français sur deux est en surpoids
    La cohorte de Constances (Inserm et Cnamts) présente ce mardi 25 octobre ses résultats: l'excès de poids en France pourrait toucher la moitié de la population.
  • Les meilleurs mueslis bio, pour un petit déjeuner au top
    Sans gluten Publié le 14 Octobre 2016 - Mis à jour le 10 Février 2017 Les meilleurs mueslis bio, pour un petit déjeuner au top
    Riche en vitamines et en minéraux, les mueslis contiennent une quantité importante de fibres qui favorisent le transit, procurent une sensation de satiété et réduisent le niveau de sucre dans le sang. Il n'en fallait pas moins pour convaincre les amateurs de croissants de changer de régime matinal. Alors, quel muesli bio choisir pour le petit-déjeuner? Voici les 6 coups de cœur de la rédaction.
  • Côlon irritable? Mangez des fibres…Mais pas n’importe lesquelles !
    Alimentation vivante Publié le 22 Juin 2016 Côlon irritable? Mangez des fibres…Mais pas n’importe lesquelles !
    Douleurs, alternance de constipation et diarrhée, crampes, ballonnements ? Hmmm… cela ressemble fort aux symptômes du côlon irritable n’est-ce pas…Mais comment apaiser ces douleurs et mieux vivre les périodes de crise ? Mangez des fibres ! Mais pas n’importe lesquelles… Choisissez des fibres douces, qui n’ont pas pour effet secondaire d’irriter d’avantage la muqueuse intestinale. Suivez le guide !
  • Le curcuma : un antioxydant naturel
    Compléments alimentaires Publié le 11 Avril 2016 Le curcuma : un antioxydant naturel
    Vous avez sûrement déjà utilisé le curcuma pour parfumer ou donner une jolie couleur à vos recettes. Mais saviez-vous que cette épice venue d'orient possède de nombreuses vertus santé ?