Homéopathie

Les bienfaits de l'homéopathie sur le cycle féminin

Publié le 6 novembre 2015
Pharmacien et chercheur, Albert-Claude Quemon est Président de l’Institut homéopathique scientifique. Il a publié plusieurs ouvrages sur le sujet aux éditions Leduc.S.
Apaiser naturellement les troubles du cycle féminin, c'est possible grâce à l'homéopathie
Apaiser naturellement les troubles du cycle féminin, c'est possible grâce à l'homéopathie

Règles tardives, douloureuses, ménopause compliquée. Les maux du cycle féminin peuvent être soulagés efficacement par l'homéopathie.

La Pulsatilla calme les troubles gynécologiques notamment la puberté et les menstruations tardives des jeunes filles. 
Posologie : prendre 2 granules de Pulsatilla 9 CH trois fois par jour.

L'Actaea racemosa soulage les règles très douloureuses, l'ovulation douloureuse ainsi que les douleurs des seins en période de règles. L'Actaea racemosa est aussi efficace pour atténuer les migraines menstruelles et l'hypersensibilité. 

Posologie : dès que les règles arrivent, prendre 2 granules d’Actaea racemosa 7 CH, deux à trois fois par jour, selon l’intensité des signes, ou des douleurs.

Le Cyclamen régule les règles perturbées dans leur rythme et aide équilibrer le flux. 
Posologie : prendre 2 granules de Cyclamen 7 CH trois fois par jour.

Le Folliculinum apaise les symptômes prémenstruels tels que le gonflement des seins, la sensation d'engourdissement, la prise de poids avant les règles, les douleurs dans le bas ventre, les migraines, la nervosité et la tendance dépressive.
Posologie : prendre 1 dose de Folliculinum 9 CH ou 5 granules le 14e jour du cycle.
Le Folliculinum est aussi intéressant pour réguler les phénomènes de périménopause comme les cycles à tendance anarchique (trop long ou trop court) et l'abondance irrégulière du flux. 

Posologie : prendre 5 granules de Folliculinum 9 CH, vers le 7e, le 14e, puis le 21e jour du cycle.

Le FSH soulage les bouffées de chaleur à la ménopause. 
Posologie : prendre à titre préventif 3 granules de FSH 15 CH une fois par jour, une semaine par mois, en alternant avec Progestérone 4 CH.

Le Lachesis atténue les symptômes d'une ménopause difficile : bouffées de chaleur avec de fortes suées nocturnes ou diurnes, règles anarchiques, hémorragiques ou peu abondantes, tendance à la couperose, aux hémorroïdes, aux ecchymoses (bleus). 
Posologie : prendre 2 granules de Lachesis 7 CH trois fois par jour.

Ces conseils sont extraits du livre Ma Bible de L'homéopathie écrit par le Docteur en pharmacie Albert Claude Quemoun en collaboration avec la journaliste santé Sophie Pensa, paru aux éditions Leducs Retrouvez les auteurs sur le blog homeomalin.

Articles du dossier Féminin sans tabou
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte