Hygiène

Bouteilles en plastique : des germes à gogo

Publié le 13 septembre 2016
Une bouteille d'eau réutilisée contiendrait 900 000 UFC
Une bouteille d'eau réutilisée contiendrait 900 000 UFC
© Pixabay

Pour votre bien, vous devriez jeter immédiatement cette bouteille d'eau qui traîne depuis un peu trop longtemps sur votre bureau…

Si, sur votre bureau trône une bouteille d'eau en plastique que vous videz puis remplissez chaque matin en pensant qu'elle est de nouveau propre, vous vous trompez ! Lourdement même… En effet, selon une étude anglaise lancée par la marque de fitness Treadmill Reaviews, réutiliser sa bouteille d'eau en plastique s'avère être un geste dégoûtant, très dégoûtant. A quel point ? C'est simple, réutiliser une bouteille en plastique revient à lécher une cuvette de toilette… On a vu plus attirant !

Les experts, focalisés sur les bouteilles d'eau en plastique des sportifs, ont ainsi découvert que les germes et microbes menaient grand train sur nos goulots. Ils ont même conclu que remettre à sa bouche une bouteille usagée était pire que mâchonner un jouet de chien… Côté chiffres, la bouteille la plus contaminée à la fin de la semaine contenait 900 000 UFC (Unité Faisant Colonie, soit des germes), tandis que la moyenne des bactéries sur un jouet de chien est d'environ 2 937. 

Alors quelle est la solution ? Que faire pour éviter les germes et microbes ? Plusieurs options : arrêter de boire directement à la bouteille et verser l'eau dans un grand verre ou pour ceux qui bougent beaucoup et souvent, acheter une gourde à paille à nettoyer régulièrement. Bien plus écologique que la bouteille en plastique. Un geste sain et écolo à adopter sans hésiter !

 

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte