La couche lavable

Publié le 9 octobre 2008 - Mis à jour le 12 décembre 2012

La couche lavable est de retour ! Ecologique et économique ces couches en tissu sont nettement moins contraignantes que celles qu’utilisaient nos grand-mères.

La couche lavable

L’époque des épingles à nourrice est révolu. La couche lavable actuelle s’avère très pratique et surtout non polluante pour l’environnement. Et quand on sait qu’un bébé utilise plus d'une tonne de couches entre sa naissance et le jour de la propreté, il y a de quoi réfléchir. Cela évite également à la peau de bébé d’être en contact avec des produits chimiques !
 
Pourquoi préférer la couche lavable à la couche jetable ? Comment ça marche ? Quelle couche lavable choisir et comment l’entretenir ? Pour tout savoir, consultez notre dossier : couche lavable, mode d’emploi.

Couche jetable écologique, couche culotte ou TE1 (tout en un), couche lavable en bambou, en coton bio, en chanvre, en polaire ? Suivez les conseils avisés de notre experte es couche lavable, Christelle Beynetout , auteur de l'ouvrage Les couches lavables ça change tout !

Les marques rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour vous faire adopter la couche lavable. Découvrez  des couches lavables ultra tendances  ou le service de blanchisserie pour couche lavable.

Enfin, rien de tel pour vous convaincre que de partager avec les mamans qui ont testé la couche lavable ou qui militent pour le retour des couches lavables et vous apportent leur expérience et leurs conseils sur notre forum.

marie de Foucault
Articles du thème Mon bébé au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !