Stress

Équilibrer son stress par la lithothérapie : pierres et minéraux

Publié le 29 mars 2013
1/3

1 La Calcite Bleue

Cette douce pierre bleue est souvent préconisée en lithothérapie pour les problèmes de stress et d'insomnies. En fait, elle possède la particularité de détendre le système nerveux et de dégager l'irritabilité et l'hypertension émotionnelle.

2 La Cornaline

De couleur orange, la Cornaline facilite le centrage sur soi et élimine la perméabilité émotionnelle en orientant nos ressentis sur le plan intuitif. La combinaison de l'action de ces deux pierres vous permet de vous recentrer sur vous, de détendre votre stress et votre système nerveux. Elle écarte l'hyper-sensibilité émotionnelle créée par cette période de tension.

3 La Labradorite

Lorsque le stress s'installe, son corollaire n'est pas loin. Je veux parler de l'hyperactivité mentale qui ne vous lâche pas une seule seconde et parasite la moindre de vos pensées et de vos actions. La spécificité du mental est qu'il ne peut être calmé par le mental. C'est là que l'action de la Labradorite devient essentielle puisqu'elle libère votre esprit de tous les parasitages mentaux que vous pouvez développer, ces sempiternelles questions étant elles-mêmes de puissantes causes de stress.

L'hiver a soumis l'organisme à de nombreuses tensions et vous sortez souvent de cette période en état de stress. Comment y remédier au moyen des cristaux ? Je vous propose trois pierres qui vous aideront à calmer votre stress.

La Calcite Bleue

Cette douce pierre bleue est souvent préconisée en lithothérapie pour les problèmes de stress et d'insomnies. En fait, elle possède la particularité de détendre le système nerveux et de dégager l'irritabilité et l'hypertension émotionnelle.

La Cornaline

De couleur orange, la Cornaline facilite le centrage sur soi et élimine la perméabilité émotionnelle en orientant nos ressentis sur le plan intuitif.

La combinaison de l'action de ces deux pierres vous permet de vous recentrer sur vous, de détendre votre stress et votre système nerveux. Elle écarte l'hyper-sensibilité émotionnelle créée par cette période de tension.

La Labradorite

Lorsque le stress s'installe, son corollaire n'est pas loin. Je veux parler de l'hyperactivité mentale qui ne vous lâche pas une seule seconde et parasite la moindre de vos pensées et de vos actions. 
La spécificité du mental est qu'il ne peut être calmé par le mental. C'est là que l'action de la Labradorite devient essentielle puisqu'elle libère votre esprit de tous les parasitages mentaux que vous pouvez développer, ces sempiternelles questions étant elles-mêmes de puissantes causes de stress.

Comment utiliser ces pierres ?

Tout simplement en prenant en main la Calcite Bleue et la Cornaline aussi souvent que vous le souhaiterez dans la journée, et notamment aux moments où vous vous sentirez particulièrement tendu. 

Vous dormirez avec la Labradorite sous votre oreiller. Elle vous permettra de détendre vos nuits et de ne pas tourner en rond autour de vos nombreuses sources de stress.

Utilisez des galets polis d'environ (et d’au moins) 150 gr/pièce. 

N'oubliez pas de les mettre à tremper dans un grand bol d'eau claire pendant plusieurs heures après chaque usage. 

Par Daniel Briez, Cristaux et Santé

Articles du dossier Stress : solutions naturelles anti-stress
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte