Etirez-vous pour mieux vous détendre - 2

Publié le 28 octobre 2008 - Mis à jour le 12 décembre 2012

Le stretching est une discipline simple qui procure un bien-être incroyable, entretien vos articulations et améliore les gestes simples du quotidien.   Lire l'article déprime et relaxation

Plus d'infos sur www.barbarameyer.fr

Jambes - exercice 1
Jambes - exercice 1
Position de départ : assis, les genoux légèrement fléchis. Placez vos mains derrière vous, grandissez vous et enfin tonifiez votre ceinture abdominale pour soulager vos lombaires en rentrant le ventre. Mettez vos orteils et vos chevilles sous tension.
© Jambes - exercice 1
Jambes - exercice 2
Jambes - exercice 2
Mouvement : basculez le buste vers l’avant en expirant. N’essayez pas de descendre la tête vers les genoux. Recherchez un étirement de l’arrière des jambes jusqu’aux fessiers.

Respiration : l’expiration doit être lente et maintenue tout au long de l’étirement. Sur l’inspiration, relâchez légèrement la position puis renouveler l’étirement sur l’expiration en cherchant un étirement supérieur à chaque fois.

Renouvelez 4 à 5 respirations complètes.

© Jambes - exercice 2
Jambres - exercice 3
Jambres - exercice 3
Progression : reproduisez cet exercice en gardant les jambes tendues.
© Jambres - exercice 3
Jambres - exercice 4
Jambres - exercice 4
Dérivé : pour l’intérieur des cuisses vous pouvez procéder au même mouvement décrit ci-dessus en ouvrant les jambes à votre maximum.

Pour faciliter l’étirement vous pouvez surélever légèrement votre bassin soit en vous asseyant sur une petite marche, soit sur un cousin ferme et épais.

© Jambres - exercice 4
Stéphanie Jarroux
Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !