Les Fleurs de Bach

Publié le 31 mars 2010 - Mis à jour le 25 janvier 2013

Découvrez les vertus des Fleurs de Bach : stimulation de la vitalité et harmonisation de la vie psychique.

Les Fleurs de Bach
Les Fleurs de Bach

Peu satisfait des procédures conventionnelles de diagnostic et de traitement des maladies,  le Dr Edward Bach, médecin et homéopathe, décida de concevoir sa propre méthode thérapeutique dans les années 1920. 

Issus de recherches minutieuses et approfondies, les Elixirs de Bach sont conçus pour remédier à tous les états mentaux négatifs. Pris séparément ou associés entre eux, ils ont la faculté d’aider à équilibrer ces désordres, faisant ainsi disparaître les symptômes physiques qui leur sont liés.
C'est en étant confronté à des cas incurables par les moyens traditionnels que le Dr Bach a élaboré cette méthode. Il était intimement convaincu que les problèmes de santé découlaient de déséquilibres psychiques.

Les apports d'élixirs floraux visent principalement à stimuler la vitalité et harmoniser la vie psychique, en interagissant sur les états émotionnels.  Son objectif premier étant de  « mettre au point une méthode de sélection de remèdes qui soit assez simple pour être comprise et utilisable par tous ».  Les essences de fleurs sont recueillies à partir de plantes saines trempées dans l'eau de source puis exposées au soleil. Cette solution sera ensuite mélangée à du cognac à 40 ° C qui servira de conservateur.  Cependant, l’élixir est tellement dilué que la teneur finale en alcool est  infime. Les vertus de chaque fleur sont ainsi  classées par émotion en 38 élixirs ainsi qu’un complexe pour les situations d’urgence.

 

Vanessa de Naturalforme.fr
Articles du thème Fleurs de bach
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte