Grippe : traitements naturels

La grippe est la maladie infectieuse la plus fréquente, surtout en automne et en hiver, elle se propage sur un mode épidémique notamment par la toux et les éternuements. L'homéopathie, la phytothérapie, l'oligothérapie ont une action préventive puis traitante permettant de venir à bout des virus de la grippe.

  • Les indispensables pour lutter contre les derniers frimas de l’hiver
    Compléments alimentaires Publié le 18 Avril 2016 Les indispensables pour lutter contre les derniers frimas de l’hiver
    L’hiver s’éloigne, le printemps s’installe. Quoi que… on rencontre encore des matins plutôt frisquets, et des soirées se prêtant bien à l’option pull-chaud-et-bonne-soupe. Vous voulez être plus forte que les derniers frimas de l’hiver ? On vous suggère quelques « indispensables » à toujours avoir avec vous ou chez vous, pour booster votre immunité et prévenir les coups de froid.
  • Petite sélection bio pour un hiver au chaud !
    Soin du corps Publié le 20 Janvier 2016 Petite sélection bio pour un hiver au chaud !
    Fini la douceur de l'automne, l'odeur des feuilles mortes, des citrouilles et des balades sous la pluie. Place à l'hiver, à la neige, aux flocons, aux chocolats chauds au coin du feu, aux bûches de Noël et aux galettes des rois. Cet hiver, les huiles essentielles, les livres, les gourmandises, les chaussettes chaudes et les écharpes vont s'occuper de vous. FemininBio vous a concocté une petite sélection, pour mieux apprécier cette saison.
  • Rhume, grippe... Prévenez-les avec les huiles essentielles
    Publié le 5 Janvier 2015 - Mis à jour le 14 Janvier 2015 Rhume, grippe... Prévenez-les avec les huiles essentielles
    Rhume, grippe, gorge, infection respiratoire… Lorsque les défenses immunitaires sont affaiblies, l’organisme est fragilisé et la prolifération microbienne avantagée.
  • Grippe 2017: épidémie et homéopathie
    Maux de l'hiver Publié le 3 Janvier 2014 - Mis à jour le 28 Décembre 2016 Grippe 2017: épidémie et homéopathie
    Avec l'arrivée de l'hiver, la période des épidémies de grippe commence. Afin de ne pas tomber malade, armez-vous ! L'homéopathie est un excellent moyen préventif antigrippe, et aide à écourter les symptômes le cas échéant. Conseils du Dr Quemoun, extrait de Ma Bible de l'Homéopathie, éditions Quotidien Malin.
  • Vaccin contre la grippe : Dr Eraud sur France 3
    Maux de l'hiver Publié le 8 Décembre 2013 Vaccin contre la grippe : Dr Eraud sur France 3
    Le Dr Dominique Eraud, membre de notre Comité Ethique et Scientifique, sera l'invitée du 19/20 de France 3, lundi 9 décembre à 19h30. Elle émet des doutes sur la nécessité de se faire vacciner contre la grippe.
  • Faut-il avoir peur de la grippe ? sur France 5
    Télévision Publié le 18 Novembre 2013 - Mis à jour le 30 Décembre 2014 Faut-il avoir peur de la grippe ? sur France 5
    Avec l’arrivée de l’hiver, la chaîne France 5 propose une enquête de santé autour du thème de la grippe.
  • Cure de magnésium : indispensable en hiver
    Maux de l'hiver Publié le 31 Janvier 2013 - Mis à jour le 30 Décembre 2014 Cure de magnésium : indispensable en hiver
    Saviez-vous que notre corps à un plus grand besoin de magnésium que de calcium ? Dans son ouvrage intitulé "Chlorure de Magnésium", éd. Eyrolles, Nicolas Palangié nous dit tout sur le Chlorure de magnésium.
  • Huiles essentielles santé les plus utiles : Jour 2
    Huile essentielle Publié le 28 Janvier 2013 - Mis à jour le 8 Juillet 2014 Huiles essentielles santé les plus utiles : Jour 2
    Voici une sélection de quatre huiles essentielles exceptionnelles en termes d’utilité, de sécurité d’emploi et de rapport qualité-prix. Elles sont idéales pour débuter ou pour emporter dans sa trousse de secours. Mais comme il n’est jamais bon d’employer une même huile essentielle sur une longue période, mieux vaut disposer de quelques alternatives de rechange.
  • L'extrait de pépins de pamplemousse ou EPP
    Maux de l'hiver Publié le 23 Janvier 2013 - Mis à jour le 19 Novembre 2013 L'extrait de pépins de pamplemousse ou EPP
    L'extrait de pépins de pamplemousse, souvent désigné par l'abréviation EPP, est un antibiotique très puissant à large spectre d'action. De plus, il agit rapidement, n'a pas d'effets secondaires et n'affaiblit pas le système immunitaire.
  • Maux de l'hiver Publié le 3 Janvier 2013 - Mis à jour le 5 Janvier 2013 Épidémie de grippe 2013 : elle ralentit en France