Gras

Les huiles végétales : réhabilitons le bon gras !

Publié le 18 juin 2010 - Mis à jour le 5 mars 2014
Delphine est naturopathe et reflexologue. Juriste de formation, elle a exercé le droit communautaire de la concurrence avant de changer de voie pour se consacrer à une profession dont l’être humain, considéré dans son ensemble, est le point central et fondamental. Elle exerce à Versailles et en entreprise.
Les huiles végétales : réhabilitons le bon gras !
Les huiles végétales : réhabilitons le bon gras !
© Fotolia

Les gras ont mauvaise réputation. C’est un tort car l'organisme humain exige certains types de gras alimentaires : les acides gras essentiels (AGE) , indispensables à toute cellule vivante pour fonctionner correctement. Les supprimer serait triste pour nos papilles et dangereux pour notre santé.

Les huiles végétales : réhabilitons le bon gras !
Les huiles végétales : réhabilitons le bon gras !
Comment faire la différence  entre les «bons» et les «mauvais» gras (TRANS, saturés) ? Comment choisir une huile, pour quel usage ? Comment la conserver ?  Suivez le guide !

>> Aujourd'hui, je décide de manger mieux et je retrouve la ligne et le sourire, avec le Coach minceur bio 

Réhabilitons le (bon) gras
Mais qu’est ce que le gras ? Les matières grasses aussi appelées lipides sont constituées en proportions variables, de trois types d’acides gras : saturés, mono-insaturés et poly-insaturés.

Haro sur les acides gras TRANS
Les acides gras TRANS sont des acides gras insaturés qui en excès et à cause de leur  forme moléculaire particulière se déposent dans l’organisme en bloquant des voies métaboliques.
Ils  peuvent favoriser les maladies cardio-vasculaires, auto-immunes,  le diabète ainsi que les processus dégénératifs comme les cancers, Alzheimer, sclérose en plaques, schizophrénie…

Les huiles végétales
Les huiles végétales sont essentielles à l’apport d’acides gras polyinsaturés, de vitamines et de minéraux.
Apprenez à les connaître et à les conserver,  pour les utiliser à bon escient et bénéficier au mieux de leurs bienfaits. 

Cuisinez autrement avec le programme de coaching qui conjugue naturel, plaisir, saveurs et minceur : Le coach minceur bio pour seulement 8€ par mois !

Articles du thème Huile végétale
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par lunazen le 13 septembre 2010 à 14h58
ESSENTIELS

Tout est dit, le gras, le bon, est essentiel. Un très bon dossier !

Par véronique le 22 septembre 2010 à 11h55
le gras

Je pense que pour être sûr de reconnaitre le bon gras, on se rend dans une boutique bio où l'on choisira des huiles entières (vierges de première pression à froid). On y trouve aussi des livres intéressants nous expliquant beaucoup de choses sur les huiles et il y a même des recettes de cuisine ! Miam !!!

Par nenetterory le 6 juin 2011 à 20h49
de bons conseils

excellent !! merci

Par toumounou le 29 mai 2013 à 09h09
l' huile d olive

deux cuilléres a café par jour suffise t' elles par jour

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte