Massage

J'ai testé le massage des mains

Publié le 19 février 2016
Le massage des mains, un moment de détente !
Le massage des mains, un moment de détente !
© Fotolia

Sur-sollicitées et rarement récompensées, nos mains ne seraient pas contre un petit soin qui leur soit réservé !

Terriblement chatouilleuse mais aussi très curieuse, c'est avec des sentiments mélangés que je m'assoie face à Geneviève Barraqué, experte en massage et soins à l'Espace Weleda. Je préfère la prévenir du phénomène qu'elle a face à elle : j'étais hilare lors de ma dernière tentative de massage, un massage ayurvédique, ce qui n'est pas forcément le but recherché…

Nous choisissons ensemble l'huile de massage, entre l'huile de massage à la rose, frais et tonique, l'huile de massage à la grenade, épicé et anti-oxydante et  l'huile de massage à l'argousier, dynamisant et tonifiant. C'est à mon avis surtout une question de parfum et d'affinité avec les fragrances. L'odeur va rester bien après le massage, autant le trouver agréable ! Mon choix se porte sur l'huile de grenade. Une envie d'ailleurs ? 

Geneviève Barraqué mélange quelques gouttes d'huile avec le lait au même parfum, pour doubler l'effet : la peau est à la fois nourrie et hydratée. Elle chauffe rapidement le mélange entre ses mains pour un contact plus agréable avec ma peau, et c'est parti ! Avec soin, elle prend une de mes mains et commence à masser. Quelle surprise de découvrir, et cela se confirme pendant tout le massage, que c'est très agréable et que ça ne chatouille pas ! 

Cela fait longtemps que les problèmes de mains ne sont plus réservés aux secrétaires. Désormais tout le monde tape sur un clavier, porte des dossiers ou une sacoche. Mais qui pensent à prendre soin de ses mains ? Le massage des mains a pour premier objectif de soulager les articulations et les muscles des mains, souvent crispées, tendues, actives, et rarement ménagées, soulagées, chouchoutées. 

Mais ce n'est pas tout. Le massage des mains et des avants-bras a un effet bénéfique plus large, sur tout le corps. Les mains comportent de nombreuses terminaisons nerveuses, les masser, c'est donc se relaxer. « L'effet du massage est immédiat sur le haut du corps, les épaules, le cou… m'explique l'experte en massage et soins pendant qu'elle me masse les doigts phalange par phalange. Ce sont des parties du corps qui sont souvent tendues, les relaxer est important pour le bien-être ». Force est de constater que c'est bien vrai : plus Geneviève Barraqué s'applique à masser mes doigts et mes paumes de main, plus je me détends. Et lorsque le massage se termine (déjà ?!), je n'ai pas du tout envie de resolliciter mes mains, qui ont été enchantées par cette parenthèse bien-être qui leur était consacrée. 

 

Massage des mains à l'Espace Weleda, toutes les infos sur le site de Weleda France.

Articles du thème Les bienfaits du massage
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte