Huiles essentielles

L'huile essentielle de Fragonia, une senteur au féminin

Publié le 2 mars 2015
Jutta Lenze est Heilpraktiker & Aromathérapeute. Elle est formatrice & fondatrice du centre de soins et de formations « Terre d’Essences ».
© Fotolia

Jutta Lenze vous invite à découvrir l'huile essentielle de Fragonia, riche, précieuse et généreuse.

« LA FEMME DE L’ABONDANCE »
« Je suis le parfum de l’Abondance
Expression d’une infinie générosité
Sans calcul, d’un élan spontané
Je me diffuse corps et âme
Et toujours en entier… »
Nous voilà en présence d’une des grandes merveilles et dernières découvertes de l’Aromathérapie en provenance d’Australie : Fragonia (Agonis fragrans), une huile essentielle riche, précieuse et généreuse dont l’essence particulièrement volatile se diffuse abondamment pour notre plus grand bien.
Appartenant à la famille botanique des myrtacées, elle partage avec ses « confrères aromatiques »  tels que les eucalyptus, myrtes, melaleucas… sa grande affinité avec l’élément AIR et l’arbre respiratoire, tout en se démarquant  de ces derniers par une fragrance bien plus subtile et féminine, associant aux notes légèrement camphrées – mentholées des senteurs plus douces et enrobantes de couleur or-miel. 
« LA FEMME LIBERATRICE »
« …vierge et pure est ma lumière
Je suis l’hirondelle du printemps
Plonge dans mon eau limpide
Et tu vivras le baptême de ta résurrection

Car j’efface les traces des mémoires passées
De mon souffle je balaye l’avant et l’après
Seulement seras tu prête à t’en détacher
Pour enfin découvrir en toi ce que tu as de plus précieux ? »…

 
En effet, grâce à son souffle ‘purissime’ – riche en molécules assainissantes (cinéole, alpha-pinène et linalol), et sa grande finesse olfactive et vibratoire, elle nous aidera à nous  libérer non seulement des microbes mais aussi des énergies & émotions pesantes et encombrantes de notre vie. En se diffusant corps & âme, Fragonia nous apporte sa bulle d’oxygène  dans un monde asphyxié. En effet, elle nous fait profondément respirer et cela dans tous les sens du terme. Son pouvoir libérateur s’est montré notamment auprès des femmes qui ont du mal à poser des limites vis-à-vis de leur entourage, de leur travail ou qui se trouvent prisonnières de relations fusionnelles étouffantes.

L'huile essentielle de Fragonia nous invite à nous connecter à nos propres ressources et à ouvrir les portes vers nos potentiels cachés. Elle nous aide à nous frayer un chemin vers cette sensibilité et créativité féminines que nous avons souvent enfouies sous un tas d’obligations ou de « performances » afin d’obtenir la reconnaissance du monde… masculin.

« Retour à la source » semble être la devise qu’elle nous murmure à l’oreille, ainsi Fragonia sera pour nous une amie et aide précieuses pour nous accompagner sur le chemin de la réconciliation avec notre identité féminine.
 
Fragonia – mode d’emploi :
Libérer le souffle : en diffusion aérienne, en inhalation, en yoga du souffle…mettre quelques gouttes dans un diffuseur, dans le l’eau chaude, sur les mains ou un kleenex - respirez
Action énergétique : En friction, étalez quelques gouttes après la douche sur tout  le corps,  le long des méridiens notamment au niveau des bras et du buste – frictionnez, balayez vigoureusement. (Tolérance cutanée remarquable)
Excellente mesure de prévention en période hivernale. 
En méditation olfactive, en hypnose ou séance de relaxation… pour accéder aux strates profondes de la psyché, mais aussi pour stimuler et éveiller nos forces créatrices
En aroma-massage « Douceur et lâcher-prise » pour toutes les femmes « trop masculines », en prise et en lutte avec… : intégrer quelques gouttes de Fragonia, d’Ylang-ylang et de Lavande vraie dans 15ml d’huile végétale
 
L'auteurJutta Lenze est Heilpraktiker & Aromathérapeute. Elle a écrit Les Huiles Essentielles Féminines et Huiles Royales – Huiles Sacrées, parus aux éditions Le Mercure DauphinoisFormatrice & Fondatrice du centre de soins et de formations « Terre d’Essences », elle est spécialiste des massages, thérapies manuelles et énergétiques – Aromathérapie holistique des profondeurs. 
Son site internet : www.terredessences.com
Articles du dossier Huiles essentielles : utilisation et propriétés
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte