Pas grave

10 petits (ou gros) soucis du quotidien qui nous gâchent la vie : quelles solutions ?

Publié le 29 janvier 2014
1/10
© photl

1 Le mal de dos

Notre mode de vie passif a augmenté le nombre de personnes souffrant de mal de dos. Trop assis et surtout mal assis. Pour éviter de souffrir, il y a de bonnes positions à adopter au quotidien. Muscler ses abdominaux profonds permet aussi de renforcer les piliers du dos.

© Fotolia

2 L'acné

Peu importe l'âge, l'acné peut s'épanouir sur tous les visages. Il est important de commencer par comprendre l'acné à l'âge adulte. Beaucoup de lotions et crèmes bio existent. On a aussi testé pour vous la méthode gratuite Beauté-Pure.

© Fotolia

3 L'eczéma

Plaques rouges, démangeaisons. Ce genre d'inflammations de la peau peut survenir à tous âges et pour diverses raisons (stress, climat, intolérance aux produits ménagers,etc). Il existe des traitements doux qui agissent sur l'eczéma, comme l'aromathérapie.

© photl

4 La transpiration excessive

La transpiration peut être gênante, surtout quand elle est excessive. Odeur et auréoles peuvent être diminuées naturellement. Voici notre sélection de déos bio efficaces.

© Fotolia

5 Le stress

Le stress est un fléau qui touche de plus en plus de monde. Vies surchargées, bruits, pressions. L'angoisse se gère au quotidien. La gemmothérapie et extraits de plantes aident à s'apaiser. Les tisanes, l'homéopathie et les huiles essentielles peuvent aussi permettre de réduire le stress et le gérer.

© Fotolia

6 Les troubles du sommeil

La nervosité reste le soir, voire la nuit, entraînant des troubles du sommeil. A l'aide de plantes, il est possible de bien dormir. Aussi, les tisanes sont à privilégier avant d'aller se coucher. La chromothérapie aide à mieux s'endormir, car les couleurs influent directement sur notre mental.

© Fotolia

7 La constipation

Le corps a besoin de fibres pour être en bonne santé et évacuer ses déchets. Voici quelques ingrédients bien utiles contre la constipation et autres problèmes de transit. Pour vaincre la constipation, il faut bien digérer. Pour cela, il existe des pastilles aux huiles essentielles, à faire soi-même. Si vous êtes tout de même ballonnée, certains aliments sont à éviter

© Fotolia

8 Les règles douloureuses

Chaque mois, c'est la même chose: les menstruations sont douloureuses, voire très. Pour atténuer la douleur, huiles essentielles ou encore infusions existent. Il faut également faire attention à garder un bon cycle menstruel pour que certaines gênes ne s'ancrent pas dans le corps.

© Fotolia

9 Les ronflements

Le ronflement est une anomalie respiratoire du sommeil. Tabac, mauvaise position, les causes sont diverses. Sans conséquence dans la plupart des cas, il peut tout de même être gênant. Par des méthodes naturelles, on peut le prévenir et l'estomper.

© photl

10 Les sécheresses vaginales

On parle de sécheresse intime ou vaginale lorsque le vagin n'est pas correctement hydraté. Elle peut être provoquée par le stress, l'alcool, la prise de certains médicaments, la ménopause... Des plantes régulatrices existent pour réguler son cycle et éviter les sécheresses vaginales.

Mal de dos, léger stress, transpiration excessive... Ces petits tracas nous mènent la vie dure au quotidien. Comment les traiter naturellement ?

Certains maux nous gâchent la vie au quotidien. Ils apparaissent un jour et, s'ils ne sont pas très graves, ils peuvent vraiment nous faire passer de mauvais moments. Voici des astuces toutes douces pour s'en débarasser : 

Mal de dos
Notre mode de vie passif a augmenté le nombre de personnes souffrant de mal de dos. Trop assis et surtout mal assis. Pour éviter de souffrir, il y a de bonnes positions à adopter au quotidien. Muscler ses abdominaux profonds permet aussi de renforcer les piliers du dos.

Acné
Peu importe l'âge, l'acné peut s'épanouir sur tous les visages. Il est important de commencer par comprendre l'acné à l'âge adulte. Beaucoup de lotions et crèmes bio existent. On a aussi testé pour vous la méthode gratuite Beauté-Pure

Eczéma
Plaques rouges, démangeaisons. Ce genre d'inflammations de la peau peut survenir à tous âges et pour diverses raisons (stress, climat, intolérance aux produits ménagers,etc). Il existe des traitements doux qui agissent sur l'eczéma, comme l'aromathérapie.

Transpiration excessive
La transpiration peut être gênante, surtout quand elle est excessive. Odeur et auréoles peuvent être diminuées naturellement. Voici notre sélection de déos bio efficaces. 

Stress
Le stress est un fléau qui touche de plus en plus de monde. Vies surchargées, bruits, pressions. L'angoisse se gère au quotidien. La gemmothérapie et extraits de plantes aident à s'apaiser. Les tisanes, l'homéopathie et les huiles essentielles peuvent aussi permettre de réduire le stress et le gérer.

Troubles du sommeil
La nervosité reste le soir, voire la nuit, entraînant des troubles du sommeil. A l'aide de plantes, il est possible de bien dormir. Aussi, les tisanes sont à privilégier avant d'aller se coucher. La chromothérapie aide à mieux s'endormir, car les couleurs influent directement sur notre mental.

Constipation
Le corps a besoin de fibres pour être en bonne santé et évacuer ses déchets. Voici quelques ingrédients bien utiles contre la constipation et autres problèmes de transit. Pour vaincre la constipation, il faut bien digérer. Pour cela, il existe des pastilles aux huiles essentielles, à faire soi-même. Si vous êtes tout de même ballonnée, certains aliments sont à éviter.

Règles douloureuses
Chaque mois, c'est la même chose: les menstruations sont douloureuses, voire très. Pour les atténuer, huiles essentielles ou encore infusions existent. Il faut également faire attention à garder un bon cycle menstruel pour que certaines gênes ne s'ancrent pas dans le corps.

Ronflements
Le ronflement est une anomalie respiratoire du sommeil. Tabac, mauvaise position, les causes sont diverses. Sans conséquence dans la plupart des cas, il peut tout de même être gênant. Par des méthodes naturelles, on peut le prévenir et l'estomper.

Sécheresse vaginale
On parle de sécheresse intime ou vaginale lorsque le vagin n'est pas correctement hydraté. Elle peut être provoquée par le stress, l'alcool, la prise de certains médicaments, la ménopause... Des plantes régulatrices existent pour réguler son cycle et éviter les sécheresses vaginales.

Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte