La marche tendance : la marche nordique

Publié le 5 juillet 2012 - Mis à jour le 30 novembre 2012

La marche nordique est l’activité tendance depuis quelque temps. Idéale pour perdre du poids et retrouver la forme sans grand effort physique, elle est accessible à tous.

La marche tendance : la marche nordique
La marche tendance : la marche nordique

Appelée aussi nordic walking, elle nous vient de Norvège. La marche nordique est tout simplement de la marche mais accompagnée de bâtons de ski (en aluminium). Elle est aujourd’hui recommandée par de nombreux médecins. Pratiquée dans plus de 40 pays, elle a conquis près de 10 millions de personnes.

Cette activité renforce les fonctions respiratoires et cardiaques, mais soulage également les genoux et le dos. Avec la marche nordique, 80% des muscles du corps travaillent. Une façon simple et non douloureuse de perdre facilement du poids et de garder la forme.

Comme pour tous les sports, il est conseillé de bien s'étirer après avoir pratiqué la marche nordique.

Attention ! Veillez à la qualité de votre matériel.  S’il est défectueux ou mal adapté à la marche nordique, celle-ci perd tout son sens. Elle est efficace seulement si elle est pratiquée correctement, et avec du matériel adéquat, c'est-à-dire des bâtons ou encore des chaussures spécialement conçus pour la marche nordique.

Retenez bien que les bienfaits de la marche nordique se perdent, si celle-ci devient une simple marche !

Matériel sur nordicwalking-go.com
Pour plus d'infos : marche-nordique.net

Alegre Lucie
Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte