Développement spirituel

Méthode AORA : observer les messages codés du corps

Publié le 27 novembre 2015
Luc Bodin est médecin, diplômé en cancérologie clinique et spécialiste en médecines naturelles. Il est de plus, conférencier, conseiller scientifique, Maître de stage et auteur de nombreux livres destinés au grand public, dont le « Ho’oponopono », « Soignez avec l’énergie », « Guide de la médecine globale et intégrative » et « Préparez-vous au changement ».
© Fotolia

Soulagez vos maux psychologiques et physiques grâce à la méthode Aora, mise au point par le DR Luc Bodin.

La méthode AORA est le prolongement d’autres techniques comme la méditation ou le Bowen. Elle est aussi le fruit de mon observation lors de la pratique des soins énergétiques. Elle est basée sur la vacuité, sur le non-jugement et la non-demande.

C'est une méthode simple, capable de soulager, voire de solutionner, en quelques minutes de nombreux problèmes physiques comme psychologiques. Parce qu'elle est facile à apprendre, elle peut être réalisée par tous, n’importe où et n’importe quand. Je la résumerais ainsi : il suffit d’observer et de porter attention à son problème pour que celuici s’amenuise voire disparaisse.

Les messages codés du corps
La vie – d’autres parleront de notre être intérieur – nous aide à avancer, à progresser tout au long de notre existence. Elle tente de nous indiquer les voies propices à notre évolution. Lorsque nous nous en éloignons, elle cherche à nous en faire prendre conscience.

Cela va commencer par des contrariétés, des retards, des annulations de projet… Si nous n'y répondons pas, elle va nous mettre face à des situations plus difficiles, comme de violents chocs émotionnels ou des conflits. Nous nous rendons rarement compte de ces messages car personne ne nous a jamais appris à écouter notre être intérieur.

Pourtant, c’est un élément essentiel pour mener à bien notre existence. Il faut arrêter de croire que si nous "tombons" malade, c’est parce que notre corps est démuni ou trop faible. La plupart du temps, lorsque la maladie survient, l’organisme se trouve en possession de tous ses moyens. Laisser la maladie survenir est l'ultime possibilité pour notre intérieur de s'exprimer.

Troubles et maladies sont donc une manière symbolique de montrer le problème à travailler, car tout symptôme, toute maladie possède une double signification : physique et psychologique. Si une personne souffre de son genou, sans doute a-t-elle trop forcé dessus mais aussi, si le problème lui arrive à ce moment précis de sa vie, sans doute est-elle dans une situation où elle ne veut pas plier. Il est important d’entendre ces deux messages et de leur trouver une solution, afin de guérir définitivement.

Une école de vie qui renaît 
Je pense que l'absence de prise en compte de l’aspect symbolique des maladies explique en grande partie leur absence de guérison complète et l'explosion du nombre de maladies chroniques dans les pays développés.

Pendant très longtemps, la connaissance fut réservée à quelques-uns, des érudits appartenant à des sociétés initiatiques, puis, plus récemment, à des sociétés secrètes. Aujourd’hui, tout ce qui était secret se trouve dans les revues et sur internet, donc à la portée de tous. Cela ouvre de nouvelles possibilités dans la connaissance de la puissance de l'esprit.

De plus, ce mouvement est favorisé par la montée en puissance de la conscience humaine, et avec elle l’apparition de techniques de plus en plus simples, rapides et efficaces. Celles-ci ne remplacent pas la médecine ou les thérapies naturelles, mais sont d’excellents outils d’autonomie individuelle.

Comprendre AORA
Lorsque vous avez un souci physique ou psychique, il vous faut commencer par arrêter toutes vos activités et vous concentrer sur votre problème : douleur, spasme, angoisse, brûlure, etc. Puis vous l’observez sans le juger, ni demander quoique ce soit. Écoutez ce que le symptôme a à vous dire. Vous constaterez alors que votre trouble va fondre et disparaître progressivement en quelques minutes tout au plus.

Au début, je conseillais AORA pour traiter la petite "bobologie" du quotidien : douleurs, spasmes, brûlures, digestion lente, stress, trac, anxiété, etc. Puis à la suite de mes premières conférences sur le sujet, des personnes ont été bien plus loin avec des résultats passionnants comme le soulagement d’une dent cassée en deux, la disparition d’une poussée de polyarthrite rhumatoïde, la baisse d’une hypertension artérielle, la baisse de la glycémie chez des diabètiques, etc. Attention, je m’empresse de dire que pratiquer AORA ne doit pas impliquer d’arrêter le traitement donné par son médecin, surtout pas ! On peut utiliser AORA en même temps que son traitement. Et en fonction des résultats, on peut discuter avec son médecin pour voir s'il y a lieu de diminuer la posologie.

Un exercice pour essayer
Afin de vous familiariser avec AORA, je vous propose un petit exercice tout simple. Il ne prendra que quelques minutes et vous montrera l’action d'AORA.

Commencez par vous asseoir confortablement sur une chaise ou dans un fauteuil. Je vous conseille d’éteindre votre ordinateur, votre téléphone et tout ce qui pourrait vous distraire. Ensuite, fermez les yeux et effectuez quelques grandes respirations, amples et agréables.

Enfin, vous vous concentrez sur votre épaule droite et uniquement sur votre épaule droite sans rien faire d’autre. Vous portez simplement votre attention sur cette épaule sans rien demander de particulier. Si des pensées parasites arrivent dans votre esprit, vous leur demandez de passer sans s’arrêter et vous reprenez votre concentration sur votre épaule droite.

Vous demeurerez dans cette concentration pendant environ deux minutes. Mais avant de rouvrir les yeux, vous allez comparer les sensations que vous avez dans votre épaule droite et dans votre épaule gauche. Vous constaterez alors que votre épaule droite – qui n’avait pourtant rien de spécial au départ - est comme plus légère, plus douce, plus souple, plus fluide, moins tendue que la gauche. Ce résultat est dû à l’harmonisation réalisée grâce à l’arrivée d’énergie dans l’épaule droite obtenue par votre attention. Cet exercice constitue la base de la méthode AORA. Simple, n’est-ce pas ?

Le Dr Luc Bodin est l'auteur de La méthode Aora et Aora au quotidien, parus aux Editions Guy Trédaniel

Envie de découvrir l'univers bio et inspirant de FemininBio sur papier ?Retrouvez cet article et plein d'autres surprises dans la version PDF du 1er numéro de FemininBio Magazine et abonnez-vous sans plus attendre !

 

 

Articles du dossier Stress : solutions naturelles anti-stress
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte