Développement personnel

La méthode ORAHE d'Estelle Lefébure

Publié le 24 novembre 2015
Fondatrice de FemininBio, directrice de collection chez Eyrolles, dingue de bio, folle de nature, de running et par dessus tout de l'évolution de la conscience de l'être humain ;-)
A travers la méthode Orahe, Estelle Lefébure explique comment harmoniser corps et esprit.
A travers la méthode Orahe, Estelle Lefébure explique comment harmoniser corps et esprit.
© Olivier Borde

Pour la top model, il faut "délaisser le paraître pour savourer l’être". Estelle Lefébure nous parle de sa méthode ORAHE : alimentation, santé, bien-être... la star nous glisse ses précieux conseils.

Quand vous dites BE ORAHE, qu'est-ce que cela signifie ?
En maori, une langue autochtone de Nouvelle,Zélande, "Ora" signifie la santé et "Ohe" la rame. Comme je fais du paddle, j’ai inventé ce mot pour qualifier ma méthode bien-être. 

Quel a été le déclic chez vous pour mieux manger ?
Grâce à mon métier de mannequin, j’ai toujours eu la chance de prendre soin de moi. Mais lorsque mon petit dernier est né, j’ai eu envie d’aller plus loin, de rencontrer des spécialistes de la nutrition, du sport, du bien-être…

Vous êtes intolérante au gluten, comment le vivez-vous au quotidien ?
J'ai découvert que j’étais intolérante au gluten grâce à mon nutritionniste, Bruno Lacroix. Depuis que je cuisine sans gluten et sans lactose, les bénéfices sont au rendez-vous, aussi bien sur mon équilibre que sur l’éclat de ma peau. Je suis gourmande, j'ai donc cherché et adopté des recettes savoureuses sans gluten. Je cuisine avec des produits de saison et de qualité. Attention, je ne cherche pas à suivre la tendance et je ne prône rien de drastique !

Que pensez-vous de l'alimentation et des cosmétiques bio ?
Je suis absolument pour. D'ailleurs, je fais toutes mes courses dans des marchés ou des épiceries bio.

Parlons cuisine… Quels sont vos "healthy" chouchous ?
Mon plat healthy préféré, ce sont les muffins au fromage de chèvre et aux olives noires que je prépare moi-même. Et mes trois ingrédients préférés sont l’avocat, les graines de chia et le quinoa. Si on parle de recette, j’adore la salade de chou-fleur, avocat et baies de goji, avec un peu de mâche, et une vinaigrette composée d’huile d’olive, de vinaigre de cidre, de sel rose de l’Himalaya et d’une cuillère de miel.

Auriez-vous une recette de smoothie d’automne à partager avec les lectrices de FemininBio ?
Rien de mieux que le smoothie "belle peau" que je fais avec 1 poignée de pousses d’épinards, 2 feuilles de kale, ½ banane, ½ pomme, ⅓ d’avocat, 1 datte medjool et de l’eau de coco selon votre goût ! 

Quel est votre rituel préféré de "beauté au naturel" ?
Sans aucun doute, le masque hydratant à l’avocat pour le visage. Je le prépare moi-même avec deux cuillerées à soupe de miel et un-demi avocat.

Que vous apportent la sophrologie et le yoga ?
Je pratique le yoga et la sophrologie caycédienne depuis la naissance de mon dernier enfant. Cela fait environ 5 ans. Je suis moins stressée depuis que je vis dans l’instant présent ! Je lutte contre le stress et la pression en me nourrissant sainement, mais aussi en faisant un peu de méditation et une heure de sport par jour.

Est-ce vrai que vous pratiquez le yoga sur stand-up paddle ?
Oui, pratiquer le yoga sur l’eau, c’est travailler sur sa propre énergie au cœur de la nature. Comme le yoga, le stand-up paddle me permet d’atteindre une certaine harmonie qui me donne de l’énergie pour le quotidien. Je recommande vivement cette discipline qui se développe de plus en plus…

Comment relier l'écologie du corps, de l'esprit et de l'âme ?
En faisant du sport en pleine nature. C’est cette harmonie qui me nourrit et me donne de l’énergie. Lorsque je fais mes courses, j’essaie toujours d'arbitrer en faveur de produits qui entraîneront le moins de déchets possible. Et, bien entendu, je trie mes déchets et je choisis des détergents biodégradables.

Que veut dire pour vous "Muscler autant le corps que le cœur" ?
Quand je défends l’association Ninoo qui s’occupe des enfants autistes, c’est mon cœur que j’écoute. Et cela me fait du bien.

Orahe : La méthode Estelle Lefébure, éditions Flammarion

Envie de découvrir l'univers bio et inspirant de FemininBio sur papier ?Retrouvez cette interview et plein d'autres surprises dans la version PDF du 1er numéro de FemininBio Magazine et abonnez-vous sans plus attendre !

 

 

Articles du dossier Yoga : une semaine pour s'y mettre
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte