Jambes lourdes

Ne prenez plus vos jambes à la légère !

Publié le 13 juin 2016 - Mis à jour le 14 juin 2016
© Pixabay

L'été arrive et nous dévoilons nos jambes. Mais pas facile pour tout le monde ! En effet, environ 70% des femmes souffrent de jambes lourdes. On vous en dit plus !

Etant donné que nous sommes bipèdes vivant en position debout, les veines des jambes doivent faire remonter des litres de sang de nos pieds jusqu’au cœur : c’est le retour veineux. Des valvules veineuses « anti reflux » permettent au sang de retourner vers le cœur en limitant la pression de pesanteur. Mais les veines peuvent parfois perdre en élasticité et en tonus,  elles se dilatent et les valvules ne jouent plus correctement leur rôle. Cela provoque une stagnation du sang qui se manifeste par un gonflement des jambes avec une sensation inconfortable de jambes lourdes. Ce problème touche principalement la gente féminine de par leurs hormones et la grossesse, mais il existe également d’autres facteurs de prédisposition tels que l’hérédité, le travail, l’âge, la chaleur. Quels conseils suivre et quelles solutions naturelles existent ?

Conseils à suivre :

  • Pratiquez une activité sportive régulière (marche, vélo, natation...)
  • Massage spécifique de bas en haut avec un gel végétal tel que Oemine VEINE Gel pour activer la circulation et décongestionner le bas des jambes, et procurer un effet de fraîcheur immédiat.
  • Passez de l'eau froide sur vos jambes à la fin de votre douche.
  • Surélevez vos jambes pour dormir.
  • Plus de conseils...

Les plantes spécifiques :

Certaines plantes ont de véritables vertus sur la circulation veineuse telles que le marron d’Inde, l’hamamelis, le melilot, la vigne rouge ou encore les pépins de raisin et les fruits rouges riches en OPC. En savoir + sur les vertus de ces plantes et l’importance des OPC.

Une supplémentation naturelle en OPC par prise d’un complexe synergique naturel comme Oemine VEINE Gélules peut s’avérer bénéfique, qui plus est à l’arrivée des chaleurs estivales, pour renforcer et réparer les parois des veines.

Découvrez le Pack Promo Spécial Jambes Légères de chez OEMINE.

Articles du dossier Secrets minceur : une semaine d'idées naturelles
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte