Bonnes résolutions

Nouvelle année : les couleurs propices au renouveau

Publié le 6 janvier 2017
Plusieurs médecines alternatives m'ont été très bénéfiques par le passé afin de m'épanouir et de transcender certaines problématiques. Il est devenu vital de pouvoir à mon tour apporter mon soutien à autrui et veiller à son mieux être. La voie de thérapeute s'est alors présentée comme une évidence et je me suis donc formée en chromathérapie, massage ayurvédique et feng shui.
Quelles sont vos envies pour la nouvelle année ?
Quelles sont vos envies pour la nouvelle année ?
© Pixabay

Envie de prendre de bonnes résolutions pour cette année 2017 qui commence ? Panorama des couleurs inspirantes pour prendre un nouveau départ.

Le début d'une nouvelle année est toujours une occasion idéale de redémarrer à zéro, de prendre de bonnes résolutions et de repartir du bon pied. En 2017, c'est d'autant plus vrai que c'est une année 1 en numérologie, le début d'un nouveau cycle de 9 ans. Si vous éprouvez l'envie ou le besoin d'insuffler de la nouveauté dans votre vie alors entourez vous des nuances qui vous y aideront.

Blanc
Je suis persuadée que si je vous demandais quelle couleur évoque pour vous la nouveauté, vous seriez nombreux à mentionner le blanc, et à juste titre.
Le blanc symbolise la pureté, la propreté, la page sur laquelle nous pouvons écrire l'histoire. Et à chaque page qui se tourne apparaît un nouveau chapitre. C'est le tableau blanc que nous effaçons pour faire place nette et recommencer.
S'habiller en blanc c'est donc s'alléger, oublier, chercher de nouveaux repères. Attention toutefois à ne pas tomber dans le côté vaporeux de la couleur c'est à dire être absent, la tête dans les nuages...

Les autres tons qui évoquent une forme de redémarrage à zéro correspondent davantage à un contexte précis, un domaine de vie, une compétence. Voulez vous faire un « reset » complet ou simplement partir sur de nouvelles bases dans une sphère particulière ?

Prune
Cette couleur, issue du mariage du violet et du rouge, est bénéfique quand il s'agit de prendre son envol. Vous allez pouvoir redémarrer selon vos propres schémas et valeurs. Vous allez faire vos expériences de vie seul(e) et sans suivre ce qui a été transmis par vos parents dans l'enfance. Vous suivez vos intuitions et testez de nouvelles voies pour faire votre propre sillon, être vous-même et non le fils ou la fille de....

La palette des pastels
Pour aller à l'essentiel, nous pourrions dire que tous les tons pastels induisent une forme de nouveauté et de redémarrage. Ils illustrent le commencement en douceur avant d'atteindre la couleur dans tout son éclat, et donc, dans toute sa maturité.

Ces pastels ont chacun des connotations spécifiques, en relation avec une partie du corps, un contexte. L'important est de vous interroger sur vos priorités de ce début d'année. Qu'est ce qui est le plus important pour vous à mettre en place, à travailler, à développer ? Sur quel point auriez vous envie de grandir, d'apporter de la fraîcheur ?

Pour vous aider à aller à l'essentiel :

Rouge pastel, qui tire vers le rose...
Ce ton vous aidera à intégrer que tout redémarrage concret et important nécessite des efforts et de l'endurance, surtout lorsqu'il est intégral. Apprenez à faire le maximum par vous même sans vous plaindre et vous en ressortirez plus fort au final !

Orange pastel, tel un abricot
Vous allez opter pour un renouveau au niveau corporel notamment, par exemple en vous faisant plus souvent du bien (massage, alimentation saine..). Si vous avez décidé de vous remettre au sport, ça marche aussi !

Jaune pastel, comme le poussin
Si c'est plutôt une envie de changer de look ou de vous réorienter alors c'est ce qu'il vous faut pour entamer une formation ou partir en quête d'un nouveau style. Qui avez vous envie d'être et comment voulez vous rayonner ?

Vert pastel, aller vers les autres
Votre objectif est de faire de nouvelles connaissances et de vous recréer un cercle relationnel ? Alors le vert tendre peut être un allié pour entrer en contact et échanger, ouvrir votre coeur.

Bleu pastel, couleur layette
Et si vous commenciez par vous faire confiance et vous écouter en 2017 ? Votre petite voix intérieure, vos besoins... Il n'y a pas d'autre personne, mieux placée que vous, pour savoir ce qui vous convient.  

Indigo pastel, blue jean clair !
Envie de mieux vous connaître ? De tirer des enseignements du passé et des leçons de vie ? De vous heurter à de nouvelles réalités tout en vous remettant en question ? Bienvenue sur le chemin du développement personnel !

Violet pastel, se discipliner, expérimenter...
Si 2017 est pour vous l'occasion de mieux vous organiser, de vous montrer plus réglo ou de développer vos compétences en faisant preuve d'une certaine discipline que vous n'aviez pas alors passez à la pratique avec du parme !

Ya plus qu'à ! A vous de jouer...
 

Vanessa BAUDIN est chromathérapeuthe. 
Mobile : 06 19 13 03 27
Mail : vanessa.baudin@hotmail.fr
Site : www.vanessabaudin.fr

 

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte