Hygiène féminine

Pourquoi utiliser un protège-slip?

Publié le 30 novembre 2017

Beaucoup de femmes portent un protège-slip mais peu d'entre elles osent l'avouer. Pourtant lorsqu'on leur pose la question, leurs réponses nous révèlent...qu'il n'y a rien d'anormal.

Nous savons bien que les serviettes hygiéniques sont pour les règles, mais à quoi servent les protège-slips ?

Natracare a discuté avec un groupe de ses clientes pour savoir comment elles utilisent les protège-slips, à quelle fréquence elles les portent et pourquoi elles les utilisent.

Le protège slip ‘quotidien’
Beaucoup de femmes ont déclaré utiliser des protège-slips tous les jours. Pourquoi ? L'une des premières raisons est qu’il est assez courant d'avoir des pertes blanches pendant la journée, ce qui peut rendre les choses un peu inconfortables et créer une sensation d’humidité. Un protège-slip est un excellent moyen de maintenir une sensation fraîche et propre tout au long de la journée, en le changeant toutes les 3 à 5 heures.

Incontinence légère
“Incontinence d’effort” est une forme d’incontinence urinaire qui peut se produire au moment de faire des activités aussi anodines que l’éternuement, le rire ou l’exercice physique. C'est extrêmement courant, surtout si vous avez eu un accouchement vaginal, donc ce n'est surtout pas une raison d’être gêné. Beaucoup de femmes ont dit qu'elles trouvent que les protège-slips sont un excellent moyen de garantir un peu plus de sécurité. Natracare propose aussi une serviette Dry & Light faite exprès pour protéger contre l’incontinence légère.

Règles légères
Les femmes conscientes de leur empreinte environnementale aiment utiliser le minimal possible de matériaux. Cela pourrait expliquer pourquoi beaucoup de clientes de Natracare disent qu'elles utilisent un protège-slip au début et à la fin de leurs règles lorsque leur flux est plus léger. Les protège-slips offrent une protection adéquate sans utiliser autant de matériaux que les serviettes hygiéniques. N'oubliez pas de les changer régulièrement.

Avec un tampon ou un cup
Les tampons et les coupes menstruelles sont excellents, mais il y a parfois un risque de fuite. Certaines femmes nous ont dit qu'elles se sentaient rassurées en portant un protège-slip pour une protection «au cas où » pendant leurs règles.

Nous avons toutes des habitudes différentes, donc c'est génial d'en apprendre plus sur la façon dont les femmes gèrent leurs règles. Pour Natracare, les conversations comme celle-ci visent à briser le tabou qu’il existe autour de la menstruation. Bien que cela puisse sembler étrange au début de parler de pertes blanches, d'incontinence et de règles, nous vous recommandons de l'essayer. Parler de questions intimes est vraiment éclaircissant, rassurant et peut fournir des solutions pratiques aux soucis que nous partageons tous.

Pour en savoir plus sur la gamme de protège-slips de Natracare, jetez un œil ici : http://www.natracare.com/fr/produits/protege-slips/

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !