Bronzage

Préparer sa peau à l’arrivée du soleil

Publié le 7 juin 2016

Le soleil c’est bon pour la santé, mais à condition de se protéger et de s’exposer intelligemment ! Comment prévenir les coups de soleil ? Faut-il mettre un écran solaire ? Quels compléments alimentaires pour avoir une belle peau cet été ? Les conseils de l’expert.

S’exposer de manière progressive : la durée des bains de soleil doit augmenter graduellement, passant d’une exposition de 5 à 20 min. Cela va permettre à la peau de commencer à synthétiser son pigment naturel protecteur, la mélanine. En savoir plus.

Gare aux carences en vitamines A, B, C : il est important d’avoir une alimentation riche en vitamines protectrices antioxydantes A et C, car ces dernières favorisent la synthèse de la mélanine et la protègent de l’oxydation induite par les rayonnements UV. Il est également important de consommer des aliments riches en vitamines B, dont la carence est responsable d’une réaction de photosensibilisation appelée lucite estivale, extrêmement fréquente dans la population bien que souvent méconnue. Les explications ici.

Des compléments alimentaires naturels tels que Oemine Solaire (complexe naturel de vitamines A et C) ou Oemine B (vitamines B naturelles extraites du germe de blé) peuvent s’avérer utiles. 

L’utilisation exclusive d’un écran solaire n’est pas suffisante : se tartiner de crème solaire c’est bien, mais encore faut-il que celle-ci soit appliquée de manière uniforme sur tout le corps et que l’on répète l’application régulièrement. Découvrez ici pourquoi les écrans solaires sont en fait de « faux amis ».

Découvrez le pack spécial « Préparer sa peau à l’arrivée du soleil » sur : boutique.oemine.com

 

Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte