Les remèdes naturels pour dire stop aux verrues

Publié le 22 juin 2012 - Mis à jour le 30 novembre 2012

On a tous plus ou moins été victime des verrues. Médecin, dermatologue,  tous les moyens sont bons pour les faire disparaitre. Mais pour les plus réticentes à la médecine conventionnelle, des méthodes naturelles, appelées également « remèdes de grand-mère », sont toutes aussi efficaces.

Les remèdes naturels pour dire stop aux verrues
Les remèdes naturels pour dire stop aux verrues

Les traitements les plus souvent utilisés sont la cryothérapie, la phytothérapie pour les verrues superficielles, l’aromathérapie, l’homéopathie pour les verrues tenaces ou encore  l’hypnose pour les verrues rebelles.

Des solutions naturelles contre les verrues
La chélidoine est aussi connue sous le nom « d’herbe aux verrues ». Le suc jaune (sève) lutte contre les verrues. En appliquer quotidiennement sur les verrues permettrait de s’en défaire.

Pour les adeptes des huiles essentielles. Il existe des traitements, cependant ils doivent tenir compte de plusieurs aspects pour être véritablement efficaces.
Pour une action virucide, il est préférable d’utiliser l’huile essentielle de sarriette ou de cannelle de Chine. Pour une action plutôt fluidifiante, l’essence de citron (zeste) est idéale.  Les huiles de théier et d’aloe vera  sont très efficaces pour guérir les verrues mais aussi les autres problèmes cutanés.
Il existe également un traitement à base d’huile de castor. L’huile doit être alors appliquée sur la verrue chaque nuit, jusqu'à ce qu’elle disparaisse. Il est probable que ce traitement dure plusieurs mois.

En ce qui concerne les traitements naturels, il en existe énormément. Tout le monde a son petit remède personnel. Qu’il soit à base de vinaigre, d’ail, de fenouil sauvage, de lait, de nitrate d’argent, de pomme de terre ou encore de pelure de banane, à vous de tester et d'éprouver leur efficacité.

Le vinaigre de cidre. Il est considéré comme l’un des meilleurs remèdes maison. Il est particulièrement efficace contre les verrues génitales. Il faut alors tremper une boule de coton dans le vinaigre de cidre et la frotter deux fois par jour directement sur l’endroit infecté. Vous pouvez également, une fois le coton trempé dans le vinaigre, le fixer avec un ruban adhésif sur la verrue. Il est important de changer le pansement tous les jours.  L’application de jus d’oignon sur la zone infectée est également une façon efficace pour soigner les verrues.

Les écorces de citron. Il faut alors macérer les écorces dans du vinaigre blanc pendant 3 jours, puis les appliquer sur les verrues. Attention, il faut veiller à ce que la peau blanche du citron soit en contact avec le centre de la verrue. Puis bander la partie infectée (pied, mains..) afin de le maintenir une nuit et un jour complet. Puis renouvelez  le processus jusqu’à faire disparaître la verrue.

Sources internet :
comprendrechoisir.com
nirvanasante.com

Alegre Lucie
Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par vanivanes le 17 octobre 2012 à 12h12
combien de temps?

Combien de temps pour que les verrues genitale disparaissent?

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte