Pépites de Gratitude

Se connecter à la beauté

Publié le 15 novembre 2014 - Mis à jour le 17 novembre 2014
Blogueuse et artiste peintre, Claire a pris le parti de la joie et de la gratitude. Elle partage le meilleur des infos positives du moment pour garder le soleil au coeur par tous les temps.
© Gratitude et compagnie

Avez-vous remarqué combien votre état d’esprit change quand vous prenez la décision de vous connecter à la beauté et à la force de vie ?

Dès le réveil et avant même de poser le pied par terre, de peur de vous lever du mauvais sans le vouloir, dites un simple merci. Un, puis deux, puis trois. Merci pour la beauté de cette journée qui commence, merci pour votre corps, merci pour votre esprit qui s’éveille une fois de plus à une nouvelle journée.
Croyez moi ou non, mais je vous assure que la gratitude change ma vie. Non pas comme une baguette magique qui gomme tous les aspects difficiles ou qui rend tous ceux que je rencontre aimables ou aimants envers moi, mais comme une force qui me remplit car je porte de l’attention sur ce qui est déjà magique et beau dans ma vie.
Pour ce faire, je vous invite à commencer dès aujourd’hui un petit carnet de gratitude. Vous trouverez sur mon blog le mode d’emploi, mais pour faire simple, il vous suffit d’un petit carnet et d’un crayon sur lequel vous notez tous les soirs vos pépites de gratitude. Pour vous donner quelques idées, voici les miennes.

Mes pépites de Gratitude :
- le beau sourire d’un inconnu
- un temps de travail constructif dans l’écoute
- exprimer ma vulnérabilité et retrouver ma force
- demander de l’aide sans souci
- la petite fougère dans le tunnel du métro

Même si nous sommes débordés par nos multiples activités, nous pouvons prendre des micro pauses pour nous poser une question : "Qu’est ce qui est beau dans ma journée ?"
Plus vous vous entrainez, plus ce sera facile. Pour moi, il est plus important de perdre l’habitude de voir le verre à moitié vide que de perdre du poids. Je ne dis pas qu’il ne faut pas prendre soin de soi, de sa santé et de son alimentation mais je veux vraiment mettre le focus sur ce qui entre dans votre cerveau. C’est une forme de nourriture plus ou moins toxique à long terme.

Si cela vous semble difficile, prenons des exemples très simples :
- J’aime caresser mon chat
- J’aime savourer un mille feuilles
- J’aime les magnifiques couleurs des coloquintes
- J’aime entendre les enfants rire

Le bonus de Gratitude : 
Et puis parce que l’art a une place essentielle dans ma vie pour la rendre plus belle, je vais vous partager un petit secret qui illumine ma boite mails tous les jours : Artips, pour recevoir une anecdote sur une oeuvre d’art au quotidien, et se laisser aller la tête dans les étoiles !  
 

Retrouvez Claire sur son blog, Gratitude et compagnie et sur Facebook

Articles du dossier Pépites de gratitude
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !