Organyc

Serviettes et protèges-slips en coton bio : la solution à vos petits désagréments intimes !

Publié le 25 septembre 2014 - Mis à jour le 23 octobre 2014
Pour vos protections périodiques, passez au coton bio !
Pour vos protections périodiques, passez au coton bio !
© Fotolia

Si vous souffrez d'irritations, de démangeaisons pendant vos règles, le problème vient peut-être de vos serviettes hygiéniques. Privilégiez toujours le coton bio pour cette zone de muqueuses très sensible. Explications avec Organyc.

Le coton : la solution à vos petits désagréments intimes ! 

Inconfort, irritations intimes, brûlures, démangeaisons… vous en souffrez ? En particulier lorsque vous avez vos règles ? et si cela était lié aux protections que vous utilisez… 

Vous n’y aviez pas pensé… ou alors, vous avez déjà essayé toutes les marques que vous connaissiez sans en trouver une qui vous convienne parfaitement ? 

Et si la solution à votre problème était le 100% coton ? 

Une étude* menée en France en collaboration avec un comité d’experts en gynécologie permet d’apporter quelques réponses. Cette étude montre que l’usage de protections 100% coton réduit significativement les irritations, démangeaisons et/ou sensations de brûlures intimes décrites par les patientes, dès le 1er cycle d’utilisation

Après avoir utilisé des serviettes 100% coton, plus de 90% des patientes qui souffraient de démangeaisons et/ou brûlures-irritations ont constaté une amélioration (40% un apaisement total). 

D’autre part, 2/3 des patientes qui se plaignaient d’humidité avec leurs serviettes habituelles ont constaté une nette amélioration avec les serviettes 100% coton, réduisant ainsi le risque d’altération ou de fragilisation de la fonction « barrière » de la peau. 

De manière générale, l’usage de protections intimes (serviettes et protège-slips) 100% coton a amélioré le confort intime et réduit les problèmes d’irritation de la peau chez plus de 90% des femmes, en un seul cycle ! 

A la suite de cette étude, 94% des patientes envisageaient d’abandonner leur marque habituelle et de changer pour des protections 100% coton ! 

Vous aussi, découvrez le confort du 100% coton avec les protections féminines ORGANYC. 

Les serviettes et protège-slips ORGANYC sont fabriqués sans matière synthétique, sans plastique, sans poudre absorbante et sans parfum, contrairement aux protections conventionnelles. 

A la place, il n’y a que du coton bio au contact de votre peau ! Le coeur absorbant est également constitué exclusivement de coton biologique. Le film imperméable (en contact avec vos sous-vêtements) est en Mater-bi®, un bio-polymère issu de l’amidon de maïs non OGM. 

ORGANYC peut être une solution naturelle aux petits désagréments intimes. Cependant, demandez conseil à votre gynécologue si les troubles persistent. 

Gamme vendue en magasins spécialisés bio et sur les sites internet bio. 

Pour recevoir un échantillon et tester Organyc, envoyez un mail à l’adresse suivante nelly@organyc-online.com (envois limités à la France) 

*EVVITA (Enquête sur les Vulvo-Vaginites Irritatives et Troubles Associés). Mai 2009. 

Articles du dossier Mon cycle sans tabou
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par La Ma'ie le 26 septembre 2014 à 02h54
scandale écologique

Je suis en ce qui me concerne utilisatrice de la coupe menstruelle, mais il est de toute façon indispensable de passer à des alternatives aux serviettes classiques et tampons !
http://marieturenne.wordpress.com/2014/05/03/tampons-et-serviettes-le-sc...

Par A_LYS le 29 septembre 2014 à 15h20
lobby ?

je suis de plus en plus étonnée que personne ne parle jamais de la coupe, encore plus de la part de sites "bio".

Par lolalilou le 3 octobre 2014 à 13h23
Yeah ! pourquoi féminin bio

Yeah ! pourquoi féminin bio fait de la pub pour un désastre écolo, la mooncup y'a rien de mieux !

Par toya le 29 décembre 2014 à 20h17
une aubaine d'être tomber sur ce site!!!

Etant aussi sujette de tous les inconvénients cités et jusqu'à suivre des traitements antibiotique, cortisone... qui ne faisaient que m'affaiblir et sans résultats... J'ai tenté de changer mes protections habituelle par organics coton. Le résultat ne c'est pas fait attendre tous mes problèmes ont disparus et fini les traitements inutile, j'y ai trouver aussi beaucoup de confort. Merci et bravo organics je te resterai toujours fidèle

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte