Anti-moustiques

Les solutions naturelles anti-moustiques et les facteurs biologiques qui les attirent !

Publié le 27 juin 2016
Curieuse et voyageuse, dotée d’un background scientifique, intéressée par la micronutrition et la cosmétique, et très tôt sensibilisée aux approches naturelles de la santé, Irène est actuellement Chef de Produit Junior au sein du laboratoire Oemine.
© Pixabay

L'arrivée des beaux jours est aussi synonyme de l’arrivée des moustiques. On dit souvent que certaines personnes ont une « peau à moustique », mais quels sont au juste les facteurs biologiques qui attirent ces dames moustiques ? Oui, ce sont bien les moustiques femelles qui piquent car ces dernières ont besoin de sang pour mener leurs œufs à maturité. Mais alors comment prévenir et soulager les piqûres de manière naturelle ?

Facteurs biologiques qui attirent les moustiques :

  • Gaz carbonique : savez-vous que les moustiques sont capables de détecter du dioxyde de carbone à plus de 50 mètres de distance ?
  • Odeurs acides : savez-vous que les moustiques repèrent leurs victimes grâce aux molécules volatiles odorantes qu’elles dégagent en respirant et en transpirant ?
  • Chaleur : savez-vous que le moustique affine le repérage de sa proie en utilisant ses thermorécepteurs ? Toutes les réponses à ces questions ici

Solutions naturelles anti-moustiques par voie interne :

Drainage du foie pour rééquilibrer la flore cutanée (pH de la peau) avec des plantes drainantes et dépuratives telles que le chardon-marie, la fumeterre ou la pensée sauvage, retrouvées notamment dans le complexe naturel Oemine HEPATIC. Les explications ici.

Renforcement de la flore intestinale pour optimiser la digestion et limiter la production de déchets métaboliques acides, en faisant par exemple des cures de pré- et probiotiques tels que Oemine PROB. Les explications ici.

Prise de Vitamines B naturelles telles Oemine B (extraites de germe de blé) : connaissez-vous l’effet répulsif attribué à cette vitamine ? Toutes les explications ici.

Solutions naturelles anti-moustiques par voie externe :

Action direct sur la flore cutanée avec certains complexes d’huiles essentielles répulsives et apaisantes tels que EXEPHYBIO. Découvrez ici les huiles essentielles spécifiques anti-moustiques.

 

Retrouvez tous les produits anti-moustiques et profitez de la promo spéciale sur : boutique.oemine.com

 

Articles du dossier Huiles essentielles : utilisation et propriétés
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Laurenzerl le 1 juillet 2016 à 12h16
femininbio et la pub

c'est sympa d'avoir une chronique ouverte à votre pub...
La vitamine B comme répulsif ? rien de moins sûr... d'ailleurs vous utilisez le conditionnel sur le site de la boutique oemine, mais vous ne citez aucune étude scientifique le prouvant...

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte