Pépites de Gratitude

Toujours se laisser surprendre

Publié le 28 novembre 2014 - Mis à jour le 2 décembre 2014
Blogueuse et artiste peintre, Claire a pris le parti de la joie et de la gratitude. Elle partage le meilleur des infos positives du moment pour garder le soleil au coeur par tous les temps.

Savez-vous encore vous laisser surprendre par les petites surprises du quotidien et rester attentive aux petits détails positifs ?

Aujourd’hui la journée est bien remplie et pleine de surprises agréables et désagréables. Alors que je m’apprête à partir à une réunion pour apprendre à mieux communiquer en famille, l’infirmière de l’école m’appelle car mon fils n’est vraiment pas bien, il faut que je vienne le récupérer. Dans ces circonstances, j’ai pris l’habitude de me poser la question suivante : "Quoi de positif ?".
Au lieu de râler, je carbure pour aller le chercher et le réconforter… J’ai déjà trouvé plein de bonnes raisons de rester avec lui à la maison :

Mes "quoi de positif" :
- Je vais avoir du temps pour lui 
- Notre déjeuner sera simple : il a mal au coeur
- Je vais accepter la journée comme elle vient
- Je vais faire le point sur mon planning
- Je vais lui demander ce qui lui fait plaisir 

C’est une force que de transformer ce qui nous arrive et de relativiser. Prendre le temps de s’écouter quand on est fatigué est surement plus stratégique que de continuer à courir en prenant de quoi tenir. Les enfants ont encore cette intuition là, je ne vois pas en quoi il nous est interdit de la retrouver au nom de la sacro sainte efficacité qui peut vite nous pourrir la vie et nous stresser.

Ayant pu le faire garder en début d’après midi, je prends le métro et regarde attentivement ce qui se passe comme à l’affut de ce qui rendra mon trajet unique et beau. J’ai souvent remarqué que quand j’étais dans cet état d’esprit la vie me faisait de belles surprises. A la station Oberkampf, nous passons devant une jeune femme qui colle un personnage splendide au mur. J’ai peu de temps, j’hésite à descendre, trop tard, les portes se ferment. Je regrette déjà de ne pas avoir osé descendre et elles se rouvrent. Alors là, je descends en riant et en me disant que c’est un signe... Et la magie de la rencontre opère ! 

Le bonus de Gratitude :
Je discute et découvre Nadège Dauvergne, artiste de rue, qui offre son talent et ses oeuvres au monde pour l’amour de l’art. Elle est entrain de coller une jeune femme vêtue de rouge et me dit le plus simplement du monde qu’elle orne les murs parisiens de cette façon à peu près tous les quinze jours. Alors à votre tour, allez découvrir ses oeuvres sur son blog, elles sont juste sublimes ! Gratitude ! 

Retrouvez Claire sur son blog, Gratitude et compagnie et sur Facebook

Articles du dossier Pépites de gratitude
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !