Compléments alimentaires

Vegan 3 : misez sur des oméga 3 d'origine 100 % végétale

Publié le 18 décembre 2015
En forme cet hiver !
En forme cet hiver !
© Pixabay

Une alternative vegan, saine et écologique : ne tardez pas à découvrir la périlla: la plante la plus riche en oméga 3 !

La périlla est une plante aux vertus exceptionnelles, encore trop méconnue en Europe. Il s'agit d'une plante herbacée de la même famille que la menthe ou la mélisse. L'huile végétale affiche un taux d'oméga 3 inégalé, bien supérieur à celui des autres huiles. Comme Anouchka du blog Biobeaubon, découvrez cette merveille de la nature !
ANOUCHKA, DU BLOG BIOBEAUBON, A TESTE VEGAN 3
Pour prendre soin de sa santé sans participer au pillage des ressources marines, l'auteur de l'excellent blog Biobeaubon s'est dirigée vers Vegan 3 périlla. Parce que les oméga 3 sont indispensables, Vegan 3 aura parfaitement sa place pour soutenir votre organisme, quelque soit la saison ! Comme Anouchka, vous pouvez opter pour 3 gélules par jour ou 2 cuillères à soupe d'huile, avant les repas.
" Coup de cœur pour cette marque qui propose des huiles végétales et des synergies d'huiles essentielles dont la qualité est vraiment excellente." Découvrez son témoignage !
DES ACIDES GRAS ESSENTIELS DANS UN APPORT EQUILIBRE
L'huile végétale extraite des feuilles de périlla apporte des oméga 3 acide alpha-linolénique (ALA), ainsi que des oméga 6 et 9. Elle a pour avantage d'offrir une excellente répartition entre ces différents acides gras, indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Généralement, les sources d'acides gras fournissent trop peu d'oméga 3 par rapport aux oméga 6 : ce n'est pas le cas de la périlla ! L'apport journalier recommandé d'oméga 3 ALA est de 2 g par jour. C'est le minimum pour assurer le maintien d'une cholestérolémie normale, un bon équilibre nerveux et mental, et contribuer à stimuler l'activité intellectuelle. Notez que l'huile végétale de périlla offre une convertibilité optimum de l'ALA en EPA puis DHA, quelque soit l'âge. C'est un partenaire indispensable pour toute la famille ! Elle est notamment recommandée pour les enfants, les étudiants et les seniors, dans la mesure où elle favorise les facultés de concentration.
UNE PRODUCTION QUI RESEPECTE L'ENVIONNEMENT
La périlla a comme particularité de produire à la fois de l'huile végétale et de l'huile essentielle : un fait très rare. Elle pousse naturellement en agriculture biologique et en biodynamie, avant d'être récoltée début septembre. En Asie, la périlla est une plante sacrée, cultivée et consommée de façon ancestrale. Aujourd'hui encore, elle est beaucoup utilisée dans la cuisine japonaise. Pour conserver l'ensemble de ses qualités, il est nécessaire de privilégier une huile de périlla biologique et extraite par première pression à froid.
VEGAN 3 PERILLA : L'ALTERNATIVE VEGAN, SAINE ET ECOLOGIQUE
Salvia Nutrition, petite entreprise familiale implantée en Vendée, propose Vegan 3 périlla. Cette huile vierge de première pression à froid, est certifiée biologique. Avec une valeur ORAC (pouvoir antioxydant) de 7700 / 100 g, elle se révèle bien supérieure aux autres huiles végétales. Peu oxydable, elle se conserve parfaitement dans le temps, le tout naturellement et sans conservateur. Trop souvent encore, les huiles de poisson sont conseillées pour faire le plein d'oméga 3. Or, leur qualité est fortement altérée par la pollution des eaux et les conditions d'élevage. Vegan 3 périlla est donc une excellente alternative saine, écologique et vegan.
Articles du thème Compléments alimentaires
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Michèle PlaisirBio le 18 décembre 2015 à 15h10
Le pourpier riche en oméga 3

Bonjour,
Votre article est très intéressant, l'apport d'oméga 3 est important pour la santé.
Autre plante riche en oméga 3 et qui est peu connu en France : c'est le pourpier, on le récolte de juin à octobre, il fait d'ailleurs partie du célèbre régime crétois.
Il pousse tout seul dans mon jardin, je :l'utilise en crudités et je l'incorpore aussi dans mes jus, associé avec la pomme entre autre, c'est un très bon allié pour les problèmes d'hypercholestérolémie (ma fille de 13 ans a hérité de cette maladie de son père) et je lui fais régulièrement des jus pour contribuer à faire baisser son taux même si elle est sous traitement (statines).
J'ai un blog ou je propose différents jus, notamment un avec du pourpier.
Merci pour le partage de votre article

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte