Fleurs de Bach

Vivre en harmonie avec les fleurs de Bach

Publié le 31 mars 2015
Florence Léautaud est naturopathe, iridologue, conseillère agréée en fleurs de Bach et thérapeute énergéticienne. Tout naturellement, elle est devenue coach et conférencière. Elle est aujourd’hui une spécialiste en mission de vie.
Le pommier sauvage, une fleur de Bach
Le pommier sauvage, une fleur de Bach

Retour sur les Fleurs de Bach, ces élixirs floraux aux multiples vertus. Zoom sur le Rescue Remedy, remède d'urgence fort utile !

Les Fleurs de Bach, véritable cadeau du  Docteur Edouard Bach.
Médecin, bactériologiste puis homéopathe reconnu, le docteur Bach orientera ses recherches sur le côté émotionnel de la maladie.
Il mettra au point une méthode naturelle, constituée de 38 élixirs floraux. Cet outil fabuleux qui permet à tout un chacun de gérer ses propres émotions et ainsi pouvoir retrouver son harmonie et sa paix intérieure.
Aujourd’hui, nous avons grâce à ses recherches une méthode thérapeutique qui s’adresse, aussi bien, aux enfants, qu’aux hommes, femmes, personnes âgées, les personnes atteintes de maladies, aux animaux et j’oserai même dire à tout ce qui est vivant !
Le docteur Bach déterminera des portraits très précis sur les émotions. Il établira sept familles d’états émotionnels : la peur ; le doute ; le désintérêt ; la solitude ; l’émotivité (hypersensibilité) ; le découragement (tristesse) ; et les relations difficiles.
Sur ces 38 élixirs, tous composés de diverses fleurs sauvages, un seul élixir, Rock Water est composé d’eau de roche.
Chaque élixir correspond à une émotion particulière. L’association de plusieurs de ces élixirs forme une synergie qui apporte gestion et réparation des  états d’âmes, de mal-être, etc.
Découvrons ensemble une composition du Dr Bach, Le Rescue Remedy. Ce sont les Fleurs du secours !
La composition : Cherry plum, Star of Bethléem, Rock rose, Impatiens et Clematis
Il s’agit d’une préparation utilisable en urgence dans toutes les situations vécues comme stressantes, imprévisibles, ou choquantes (choc physique, accident, mauvaise nouvelle deuil, peur, rendez-vous provoquant du stress, examen, intervention chirurgicale...).
Un conseil, gardez un flacon de Rescue à portée de mains ou dans votre sac à main mesdames, il pourra toujours être utile pour vous ou pour quelqu’un de votre entourage. 
Gérer son émotion le plus rapidement possible permet de ne pas encombrer son corps et son mental d’énergies négatives !
En pratique, en cas de besoin dans l’urgence, prenez 4 gouttes pures de Rescue Remedy directement dans la bouche, ou dans un petit verre d’eau, et boire doucement.
Renouvelez autant que nécessaire, puis espacez les prises jusqu’à disparition des symptômes.
En cas de choc physique, le Rescue peut être utilisé pur directement sur l’endroit de traumatisme en massant doucement la partie douloureuse. Faites attention de ne pas appliquer sur une plaie !
Les Fleurs du Docteur Bach constituent une thérapie facile à utiliser soi-même. Toutefois, je recommande pour de bons résultats, et, parce que nous ne sommes pas toujours justes avec nous même, de consulter un conseiller agréer, en Fleurs de Bach. 
Celui-ci pourra avec objectivité vous aider à retrouver votre paix et sérénité intérieure.
Articles du dossier Stress : solutions naturelles anti-stress
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte